Venture Global Calcasieu Pass et Shell LNG North America signent un contrat de vente et d'achat de GNL de vingt ans

WASHINGTON, 8 février 2016 /CNW/ -- Venture Global LNG, Inc. (« Venture Global LNG ») a le plaisir d'annoncer que sa filiale, Venture Global Calcasieu Pass, LLC (« Venture Global Calcasieu Pass »), a conclu avec Shell NA LNG LLC (« Shell ») un contrat de vente et d'achat (« CVA ») en vertu duquel Shell a convenu d'acheter un million de tonnes par an (« MTPA ») de gaz naturel liquéfié (« GNL») de l'installation exportatrice de Venture Global Calcasieu Pass LNG en cours de développement dans la paroisse de Cameron, en Louisiane.

Le CVA est d'une durée de vingt ans, à compter de la date d'exploitation commerciale de l'installation Venture Global Calcasieu Pass, avec en option la possibilité pour Shell de la prolonger. Aux termes du CVA, Shell achètera du GNL sur une base franco à bord (FOB) à un prix d'achat indexé sur le prix mensuel au centre Henry, plus des frais d'installation indexés sur l'inflation.

Dans une annonce conjointe, Mike Sabel et Bob Pender, co-chef de la direction de Venture Global LNG, ont déclaré : « Venture Global LNG estime que le CVA de 20 ans, conclu avec Shell, constitue une étape importante pour la société. Nous sommes ravis de pouvoir continuer à franchir les étapes-jalons promises à mesure que nous mettons en œuvre notre stratégie visant à devenir le producteur au coût le plus bas de GNL dans le monde. »

Venture Global LNG développe à la fois l'installation exportatrice de 10 MTPA, de Venture Global Calcasieu Pass, sur un site d'environ 1 000 acres, situé à l'intersection du chenal de navigation de Calcasieu et du golfe du Mexique, et l'installation de 20 MTPA, de Venture Global Plaquemines LNG, dans la Paroisse Plaquemine, en Louisiane, sur un site d'environ 630 acres situé au point milliaire 55 sur le fleuve Mississippi, qui se trouve à environ 30 miles au sud de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane.

À propos de Venture Global LNG : Venture Global LNG envisage de devenir un producteur continue et à faible coût de GNL, en capitalisant sur la production à faible coût du gaz naturel aux États-Unis et grâce à sa stratégie unique axée sur une technologie de gazéification très efficace à mi-échelle. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.venturegloballng.com.

SOURCE Venture Global LNG, Inc.

Renseignements : CONTACT : Carrie Blewitt, +1-202-706-7809, Carrie.blewitt@storypartnersdc.com, http://www.venturegloballng.com

Venture Global LNG, Inc.

Shell NA LNG LLC