Vents violents et toitures endommagées - L'APCHQ recommande aux propriétaires d'inspecter leur toiture

MONTRÉAL, le 18 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Étant donné les forts vents et les autres rafales attendues, l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ) recommande aux propriétaires d'une maison construite au cours des derniers mois de procéder à une inspection minutieuse de leur toiture, et ce, afin de localiser les endroits où les bardeaux pourraient être abîmés ou s'être carrément envolés.

Vigilance requise
Tout dommage occasionné par ces vents, aussi minime soit-il, doit être promptement réparé afin d'éviter d'éventuelles et coûteuses infiltrations d'eau. L'APCHQ recommande d'être particulièrement vigilant en cette période de pluie automnale. Mieux vaut prévenir que guérir : faites appel à un couvreur afin que ce dernier puisse inspecter votre toiture et effectuer les réparations, au besoin. Si ce dernier n'est pas libre rapidement, vous pouvez vous-même procéder à une inspection à l'aide de jumelles et constater, s'il y a lieu, l'ampleur des dégâts.

Communiquez avec votre assureur
Les revêtements de bardeaux sont conçus pour résister à des vents de 80 à 100 km/h. Au-delà de ces conditions, il est fort possible que votre toiture subisse des dommages. Si vous constatez des bris, vous pouvez obtenir toute l'information concernant les démarches à suivre en communiquant avec votre assureur.

Rappelons que vous pouvez trouver un professionnel de la toiture certifié par la bannière Réno-Maître couvreur de l'APCHQ en consultant le Répertoire des entrepreneurs au www.renomaitre.com ou en communiquant avec le Service de référence au 514 353-5069 ou au 1 800 361-2037, poste 222.

À propos de l'APCHQ
Fondée en 1961, l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ) est un organisme privé à but non lucratif et à adhésion volontaire, qui transige avec plus de 17 000 entreprises réunies au sein de 15 associations régionales. Elle occupe une place prépondérante dans l'industrie de la construction et de la rénovation. En 1976, elle a instauré un programme privé de garantie sur les bâtiments résidentiels neufs, duquel s'est largement inspiré le gouvernement pour définir les standards de la garantie obligatoire en 1999. Proactive, elle a créé en 1986 un plan de garantie couvrant les travaux de rénovation. Elle a également mis sur pied la bannière Réno-Maître en 2002. L'Association et ses membres effectuent la majorité des travaux en habitation au Québec, dont près de 80 % sont sous garantie. Depuis 1997, l'APCHQ est la plus importante gestionnaire de mutuelles de prévention du domaine de la construction, regroupant aujourd'hui près de 4400 entreprises. À titre d'agent négociateur patronal des relations de travail dans le secteur résidentiel, elle défend les intérêts de plus de 14 500 employeurs qui embauchent plus de 57 000 salariés.

SOURCE : Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ)

Renseignements :

Demande des médias :
Mélanie Saulnier
Coordonnatrice Service du marketing, des communications et de l'Internet
APCHQ
514 353-9960 ou 1 877 427-2684, poste 270
melanie.saulnier@apchq.comwww.apchq.com

Profil de l'entreprise

Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.