Vente du terrain de la station de métro St-Laurent à la SDA - LADMMI se
réjouit de la recommandation du comité exécutif de la Ville de Montréal

MONTRÉAL, le 17 sept. /CNW Telbec/ - Après de longues journées d'inquiétude manifeste à l'égard de son projet de relocalisation, LADMMI, l'école de danse contemporaine, se réjouit de la décision du comité exécutif de la Ville de Montréal de proposer au conseil municipal, lundi soir prochain, d'entériner la vente du terrain vacant de la station de métro St-Laurent à la Société de Développement Angus pour la réalisation d'un édifice à caractère culturel.

Ce bâtiment, dont la livraison est prévue pour le mois d'août 2011, accueillera des écoles supérieures de formation dans le domaine des arts de la danse, de l'imagerie numérique et de la joaillerie, ainsi que le Cinéma Parallèle. "Nous sommes très heureux d'apprendre que le travail des deux dernières années est sur le point de se concrétiser par la construction du nouveau bâtiment qui abritera notre école. Son intégration au cœur du Quartier des spectacles témoignera de l'essentielle contribution de LADMMI à la danse contemporaine canadienne et de la qualité de son enseignement tout en confirmant le positionnement de Montréal comme lieu incontournable de la danse contemporaine", a expliqué Yves Rocray, directeur général de LADMMI, suite à la plus récente décision du comité exécutif.

LADMMI logera au dernier étage de l'édifice et bénéficiera ainsi pour ses studios de danse d'espaces de grande portée et de l'absence de colonne de soutènement. Ces nouvelles installations en soutien aux programmes existants et au développement de nouvelles formations, incluront des studios fonctionnels, une salle d'entraînement, des aires de services pour les étudiants, une médiathèque et un studio-laboratoire.

En février 2008, LADMMI a reçu 3,5 millions de dollars du ministère du Patrimoine canadien qui se sont ajoutés aux 6 millions de dollars accordés à l'automne 2006 par le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Cet appui financier répondait à la nécessité de relocaliser l'école dans des espaces modernes et mieux adaptés aux besoins de la formation supérieure en danse contemporaine. Pour compléter le montage financier de son projet de construction, l'école de danse contemporaine lancera une campagne majeure de financement.

À propos de LADMMI

Fondé en 1981 et spécialisé dans la formation des interprètes en danse contemporaine, LADMMI, l'école de danse contemporaine, est un établissement d'enseignement affilié au cégep du Vieux Montréal et accrédité par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Reconnu pour l'avant-gardisme et la rigueur de la formation offerte à ses étudiants, LADMMI se positionne comme un centre d'excellence dans le milieu des arts de la scène.

SOURCE LADMMI

Renseignements : Renseignements: Karine Simard, Responsable des communications, LADMMI, l'école de danse contemporaine, (514) 866-9814, poste 29, communications@ladmmi.com; http://www.ladmmi.com

Profil de l'entreprise

LADMMI

Renseignements sur cet organisme

LES ATELIERS DE DANSE MODERNE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.