Vente des scieries de Domtar - Le SCEP-FTQ réagit positivement à la
transaction

MONTRÉAL, le 29 mars /CNW Telbec/ - Réagissant à l'annonce faite, ce matin par Domtar, sur la vente de leurs scieries à la compagnie EACOM Timber Corporation, le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) s'est montré enthousiaste face à la transaction. "Ce qui nous donne de l'espoir, c'est que cette compagnie se concentre entièrement sur les activités de sciage et vise à devenir le plus important dans son secteur. Ça nous laisse donc croire que tous les efforts et les investissements seront faits pour que les scieries fonctionnent, ce qui consolidera les emplois", a déclaré Renaud Gagné, vice-président du SCEP-Québec.

Reprise de la scierie de Ste-Marie?

Le SCEP-FTQ espère aussi que cette vente signifiera, à plus ou moins long terme, la reprise des opérations à Ste-Marie-de-Beauce qui était arrêtée depuis plusieurs mois. "Si ça permet la réouverture de cette usine, c'est certain que l'on parle d'une très excellente nouvelle", a indiqué M. Gagné.

Le SCEP-FTQ représente les travailleurs et travailleuses des usines de Val d'Or, de Matagami et de Ste-Marie. Il est le plus grand syndicat du secteur forestier et de la transformation du bois au Québec et est affilié à la plus grande centrale syndicale, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

SOURCE Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements : Renseignements: Marie-Andrée L'Heureux, représentante nationale, (514) 916-7373; Source: Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ)

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier