Vente des actions de RONA - La CAQ persiste et signe : Jacques Daoust doit démissionner

QUÉBEC, le 18 août 2016 /CNW Telbec/ - Face aux nouvelles révélations troublantes concernant l'implication du ministre Jacques Daoust et de son cabinet dans la vente des actions de RONA par Investissement Québec, le leader parlementaire de la Coalition Avenir Québec, François Bonnardel, demande au premier ministre du Québec, Philippe Couillard, de démettre immédiatement de ses fonctions son ministre des Transports.

Un courriel envoyé le 26 novembre 2014 par Pierre Ouellet, alors chef de cabinet de Jacques Daoust, confirme que le cabinet du ministre a bel et bien approuvé la vente des actions de RONA par Investissement Québec quelques jours seulement après que la décision ait été prise. « Le ministre Daoust a nié à plusieurs reprises avoir été mis au courant de cette vente. Or, il est impossible qu'il ait été tenu dans l'ignorance d'une transaction aussi importante par son chef de cabinet. Nous avons maintenant une preuve concrète que l'actuel ministre des Transports a menti aux Québécois sur son implication dans cette transaction. À la lumière de ces faits nouveaux, le premier ministre doit poser le seul geste qu'il lui reste à faire : congédier son ministre », a affirmé François Bonnardel.

Selon le leader parlementaire, il serait indécent de ne pas entendre Jacques Daoust et Pierre Ouellet lors des auditions publiques sur ce sujet qui auront lieu dès la semaine prochaine. « Lorsque j'ai demandé à ce que soient entendus messieurs Daoust et Ouellet, le gouvernement libéral a refusé. Devant les nouvelles révélations d'aujourd'hui, je demande à ce que soient entendus Jacques Daoust et Pierre Ouellet dès jeudi prochain afin que toute la lumière soit faite », a ajouté le député de Granby.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.