Vente de l'usine de tiges de Bécancour

BÉCANCOUR, QC, le 21 août 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec un certain soulagement que les travailleurs de l'usine de tiges de Bécancour, membres de la section locale 9700 du Syndicat des Métallos, ont appris la vente de l'installation à la compagnie Sural.

« On sait qu'Alcoa cherchait à se départir de son usine de tiges de Bécancour depuis novembre dernier. Il y avait une certaine incertitude qui planait quant à l'avenir, qui est maintenant dissipée. Le contrat négocié au printemps dernier avec Alcoa est toujours valable avec le nouvel employeur, qui n'a pas contesté les conditions de travail à notre connaissance lors des discussions entourant la vente », fait valoir le représentant syndical Claude Lévesque.

La mise à pied temporaire d'une semaine prévue initialement a été annulée. L'usine de tiges emploie une soixantaine de personnes à Bécancour.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, hôtellerie, restauration, camionnage et taxi).

SOURCE : Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Clairandrée Cauchy, 514 774-4001, ccauchy@metallos.ca, Claude Lévesque, 418 628-8222