Vente d'aliments sur la rue à Montréal - L'Association des restaurateurs du Québec satisfaite des recommandations adoptées par la Commission sur le développement économique et urbain et l'habitation

MONTRÉAL, le 28 mars 2013 /CNW Telbec/ - À la lumière des recommandations adoptées aujourd'hui par la Commission sur le développement économique et urbain et l'habitation touchant le développement de la cuisine de rue à Montréal, l'Association des restaurateurs du Québec (ARQ) est heureuse de constater l'écoute et la considération qu'ont accordées les membres de la Commission quant aux inquiétudes soulevées par les restaurateurs dans ce dossier.

En effet, de nombreux arguments avancés par l'ARQ dans son mémoire déposé lors des consultations sur le sujet en novembre 2012 ont été retenus par la Commission. « Nous pensons qu'il est légitime et équitable d'exiger que les camions alimentaires soient soumis aux mêmes lois et règlements que les restaurants ayant pignon sur rue et qu'ils soient suffisamment encadrés pour notamment les empêcher de s'installer n'importe où dans la ville », a déclaré François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales de l'ARQ. « Il semble que la Commission en soit venue, après analyse de la situation, à la même conclusion et nous saluons son travail », a-t-il ajouté.

Il va de soi que l'Association compte suivre de près l'évolution du dossier au cours des prochains mois et pourra également mettre son expertise de l'industrie de la restauration à profit si nécessaire.

L'ARQ, qui soulignera ses 75 ans de fondation en 2013, regroupe près de 4 500 membres dont 738 exercent leur activité sur le territoire de la Ville de Montréal. Les membres de l'ARQ ont réalisé en 2012 près de 6 milliards de dollars de ventes soit environ la moitié du total des recettes de toute l'industrie de la restauration au Québec.

SOURCE : Association des restaurateurs du Québec

Renseignements :

François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales
Dominique Tremblay, agente d'information, ARQ
T. : 514 527-9801 1 800 463-4237
C. : 514 217-4559


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.