Vente d'alcools québécois en épicerie - « Une excellente nouvelle pour les producteurs de boissons alcooliques artisanales de notre région », affirment les députés de la région de Laval

QUÉBEC, le 20 déc. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, ainsi que les députés du caucus lavallois accueillent avec satisfaction et enthousiasme l'entrée en vigueur du projet de loi no 88, Loi sur le développement de l'industrie des boissons alcooliques artisanales. « C'est une excellente nouvelle pour les producteurs de notre région qui peuvent maintenant, notamment, vendre leurs boissons alcooliques artisanales québécoises, autres que les alcools et spiritueux, dans l'ensemble du réseau des épiceries et dépanneurs du Québec. C'est aussi une très bonne nouvelle pour les consommateurs, qui bénéficieront d'un accès élargi aux boissons alcooliques artisanales du Québec », a déclaré Francine Charbonneau

La nouvelle législation permet aux producteurs de se développer à la mesure de leur grand potentiel.

Des mesures pour les broue-pubs et les distilleries artisanales
De plus, les broue-pubs et les distilleries artisanales du Québec peuvent maintenant vendre leurs produits sur les lieux de fabrication pour consommation dans un autre endroit. Ainsi, les consommateurs qui visiteront les nombreux broue-pubs du Québec pourront emporter leurs bières afin de les déguster à la maison.

Soulignons également qu'une nouvelle classe de permis de production artisanale de spiritueux sera établie afin de permettre aux titulaires d'exploiter leurs propres installations de distillation. Parallèlement, un nouveau permis de coopérative de producteurs artisans permettra aux membres de diversifier leur production tout en partageant les coûts de distillation, ce qui aidera à améliorer leur compétitivité.

« Laval, comme plusieurs régions du Québec, compte un grand nombre d'artisans créatifs qui offrent des produits distinctifs de très grande qualité et nous sommes déterminés à les appuyer. C'est une très bonne nouvelle, tant pour les vignerons, cidriculteurs, brasseurs, distillateurs et autres producteurs de boissons alcooliques artisanales que pour les consommateurs qui pourront découvrir plus facilement les alcools québécois. Par ce geste, nous réalisons un autre de nos engagements électoraux et facilitons l'accès aux produits québécois qui font la fierté de nos régions », a fait savoir la ministre régionale. 

« L'industrie québécoise des vins et des boissons alcooliques est en pleine croissance et, dans ce contexte, il était essentiel de moderniser notre législation afin d'appuyer ses artisans en leur ouvrant les portes de nouveaux points de vente qui leur permettront de rayonner et de croître comme ils le méritent dans toutes les régions», a affirmé le ministre des Finances, M. Carlos Leitão.

« Les consommateurs ont dorénavant accès à des vins québécois en épicerie. Pourquoi ne pas profiter de la période des Fêtes avec un accord vin et fromage québécois », a conclu le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Paradis.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation

Renseignements : Source : Marie-Pier Richard, Attachée de presse de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, 418 643-2181 ; Pour renseignements : Audrey Cloutier, Attachée de presse du ministre des Finances, 418 643-5270


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.