Vent de renouveau au SPGQ

QUÉBEC, le 19 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le nouveau président du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), monsieur Richard Perron, et son équipe entendent faire prendre un important virage au Syndicat représentant les professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec et de divers organismes parapublics. « Nous engageons une réflexion en profondeur sur la nécessité d'adapter notre vie syndicale au XXIe siècle et de vaincre l'apathie au sein de nos troupes », annonce Richard Perron.

Un des dossiers auquel s'attaquera de façon prioritaire le comité exécutif élu par les membres du SPGQ est celui de la reconnaissance de la valeur des emplois professionnels. « Alors que l'ex-patron de l'Unité anticollusion (UAC), monsieur Jacques Duchesneau, est venu rappeler que les dérapages au ministère des Transports est dû en partie au manque d'expertise gouvernementale, nous tenons à rappeler au gouvernement qu'il est important d'offrir des conditions salariales permettant d'attirer et de retenir son personnel professionnel », insiste Richard Perron, en soulignant l'importance pour l'État québécois, de pouvoir compter sur l'expertise nécessaire à la bonne gestion de nos intérêts collectifs.

D'autres dossiers vont également faire l'objet d'une attention particulière du nouveau comité exécutif dans les mois qui viennent. Parmi ceux-ci, notons le gaspillage relié au recours abusif à la sous-traitance au sein du gouvernement du Québec et la nécessité d'investir l'espace public pour rétablir un équilibre au sein des médias québécois.

Richard Perron siégeait au conseil syndical du SPGQ depuis 2003 et était également porte-parole syndical au Comité des relations professionnelles du ministère des Relations internationales, ou il occupait le poste de chef du pupitre Proche-Orient et Égypte. Il compte mettre à profit sa formation et ses expériences professionnelles à titre d'enseignant, d'avocat et de diplomate, ainsi que ses expériences syndicales et associatives, au service de ses membres et de la population québécoise.

Les autres personnes élues sur le comité exécutif ont aussi une bonne expérience à la fois au sein du Syndicat et dans la société civile. Le comité exécutif compte se mettre rapidement à la tâche.

Le SPGQ est le plus grand syndicat de professionnelles et professionnels du Québec. Il représente quelque 23 000 cotisantes et cotisants, dont environ 16 000 dans la fonction publique, 3500 à l'Agence du revenu du Québec et quelque 3000 en santé, en éducation et dans les sociétés d'État.


SOURCE SYNDICAT DE PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DU GOUVERNEMENT DU QUEBEC (SPGQ)

Renseignements :

Michelle Monette, relations de presse, 418 254-9218
Richard Perron, président, 581 999-7261

Profil de l'entreprise

SYNDICAT DE PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DU GOUVERNEMENT DU QUEBEC (SPGQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.