Venez patiner pour Haïti sur la patinoire du canal Rideau, du 5 au 7 février

Une activité pour recueillir des fonds et rendre un hommage collectif - "Petit don, grand geste"

OTTAWA, le 4 févr. /CNW Telbec/ - Le premier week-end du Bal de Neige, les 5, 6 et 7 février, la Commission de la capitale nationale (CCN), la communauté haïtienne de la région de la capitale et la Croix-Rouge canadienne invitent les gens à venir "patiner pour Haïti".

"Patiner pour Haïti sera une façon unique et typiquement canadienne pour les visiteurs et les résidants d'Ottawa de participer à l'effort soutenu visant à soulager les victimes du séisme, a déclaré l'honorable John Baird, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités du Canada et député d'Ottawa-Ouest-Nepean. J'invite tous les gens à chausser leurs patins ce week-end pour une très bonne cause."

"La CCN est heureuse d'aider la communauté haïtienne et la Croix-Rouge à sensibiliser les visiteurs sur la patinoire du canal Rideau ce week-end, a souligné Mme Marie Lemay, première dirigeante de la CCN. C'est là un geste de solidarité de notre capitale envers la capitale d'Haïti, Port-au-Prince."

Les Canadiens et les visiteurs pourront donner leur appui à Haïti et aux victimes du séisme, et ce, de plusieurs façons, alors qu'ils se promèneront sur la patinoire du canal Rideau, site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Boîtes de dons : Tout l'argent déposé dans les 17 boîtes de dons de la CCN, installées le long de la patinoire les 5, 6 et 7 février, sera versé à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide à Haïti.

Créer un sentiment communautaire : Des artistes de la communauté haïtienne divertiront les patineurs et les promeneurs à différentes aires de repos le long de la patinoire samedi et dimanche, de 11 h à 16 h.

Aussi, à 15 h, le samedi 6 février, dans un geste de solidarité envers Haïti, les gens formeront une chaîne humaine le long du canal.

Patiner pour recueillir des dons pour Haïti : Les gens qui souhaitent patiner pour recueillir des dons pour Haïti sont invités à le faire; il suffit de visiter le site Web de la Croix-Rouge canadienne, au www.redcross.ca/helpnow, ou de composer sans frais le 1-800-418-1111.

De plus, les cadres et le personnel des concessions Queues de castor(MD) verseront 1 000 $ par concession de la patinoire pour venir en aide à Haïti.

"La Croix-Rouge canadienne est enthousiaste à l'idée de faire partie de l'une des traditions hivernales les plus populaires de la région de la capitale. Nous remercions la CCN de donner aux visiteurs du Bal de Neige la possibilité de participer aux efforts déployés pour soulager les victimes du séisme d'Haïti, a déclaré M. Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne. Les dons du public serviront à fournir abri, nourriture, eau et autres biens de première nécessité à Haïti. Ils serviront aussi à soutenir les efforts de rétablissement, alors que l'on reconstruira la région dans les mois et les années à venir."

Le week-end de patinage pour Haïti est organisé pour recueillir des fonds et rendre hommage à la communauté haïtienne d'Ottawa sur notre magnifique patinoire du canal Rideau. Le thème "Petit don, grand geste" invite les résidants et les visiteurs de la région de la capitale du Canada à patiner et à donner pour rebâtir Haïti aujourd'hui et pour demain.

Les fonds recueillis pendant le week-end feront l'objet d'un don équivalent du gouvernement fédéral.

Pour plus de renseignements sur les activités du Bal de Neige, visitez le BaldeNeige.gc.ca.

SOURCE Croix-Rouge canadienne

Renseignements : Renseignements: James Kusie, Directeur, gestion des enjeux, Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités: (613) 991-0700; Kathryn Keyes, Directrice des communications CCN, (613) 239-5636; Renseignements sur les activités de la communauté haïtienne: Gérard Etienne, (613) 238-1628, poste 21; Ligne des relations avec les médias de la Croix-Rouge canadienne: (613) 740-1994


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.