Venez participer entre amis ou en famille à notre journée Rick Hansen Rouler
vers demain - Dimanche 30 mai 11 h au parc Laurier

MONTRÉAL, le 28 mai /CNW Telbec/ - L'événement Rick Hansen : Rouler vers demain 2010 aura lieu le dimanche 30 mai 2010 dès 10 h au parc Laurier (rue Laurier Est entre les rues Brébeuf et Christophe-Colomb). Cet événement vise à amasser des fonds dans le but de financer des projets de personnes ayant des lésions à la moelle épinière.

Cette année les coprésidents d'honneur sont M. Justin Trudeau, député de Papineau, et Marc-André Gadoury, conseillé de la ville, district d'Étienne-Desmarteau.

Au programme : une marche, des défis en fauteuil roulant, des kiosques, un tirage, des prestations artistiques, un clown, une maquilleuse et de nombreuses animations. De plus, plusieurs mascottes nous feront le plaisir d'être parmi nous tel que Touché, mascotte officielle des Alouettes de Montréal, Métro Chevrefils. Et pour la première fois, Ronald McDonald sera aussi présent. Toute la population est invitée à venir participer à l'événement.

L'argent amassé financera en totalité les quatre projets suivants :

- Création d'une carte interactive où une personne en fauteuil roulant
      est mise en scène dans des vidéos faisant état de l'accessibilité de
      différents lieux de Montréal. (Rouler sans frontière)
    - Offrir une évaluation plus individualisée de la condition physique de
      personnes blessées médullaires tout en répondant aux besoins
      d'entrainement.
    - Cours et stages de danse intégrée pour des personnes blessées
      médullaires afin de leur faire découvrir le plaisir de la scène.
    - Développement d'une équipe de compétition de voile adaptée.

Rick Hansen, athlète paralympique et ardent défenseur de la cause des personnes ayant une lésion à la moelle épinière, est le fondateur de cet événement pancanadien. Il est reconnu pour sa tournée mondiale "Man in Motion". Récemment, il a été l'un des porteurs de drapeau officiel lors des jeux d'hivers de Vancouver 2010.

SOURCE ASSOCIATION DES PARAPLEGIQUES DU QUEBEC (APQ)

Renseignements : Renseignements: Julie Demontigny, Coordonnatrice aux événements, Fondation pour la recherche sur la moelle épinière, (450) 917-2879 (cellulaire), Jdemontigny@moelleepiniere.com

ASSOCIATION DES PARAPLEGIQUES DU QUEBEC (APQ)

FONDATION POUR LA RECHERCHE SUR LA MOELLE EPINIERE