Venez fêter l'Halloween à la Dauphe !

QUÉBEC, le 19 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des festivités soulignant l'Halloween, La Dauphine ouvrira ses portes, le jeudi 29 octobre, de 13 h à 16 h, pour accueillir partenaires, collaborateurs et autres représentants du grand public intéressés à découvrir l'âme de cette institution du Vieux-Québec.

L'accueil « inconditionnel » des visiteurs sera assuré par les jeunes de La Dauphine qui, pour l'occasion, seront déguisés. Ils offriront également des visites guidées des lieux, question de faire connaître les nombreux programmes et services qui y sont offerts. On pourra aussi rencontrer des membres du personnel et des intervenants disposés à répondre aux questions des visiteurs.

Pour ajouter au caractère festif de ces portes ouvertes, les visiteurs sont invités à se costumer eux aussi pour rivaliser avec les jeunes ! Il y aura tirage d'un prix de présence parmi les visiteurs. Café, punch d'Halloween et léger goûter sont également prévus.

Rappelons que depuis 1992, La Dauphine sert de repère aux jeunes de la rue en leur offrant des services d'accueil inconditionnel, d'accompagnement et d'aide pour bâtir un avenir meilleur. Elle leur permet de reconstituer un milieu de vie proche de leur vécu et de leurs besoins et d'être acceptés pour ce qu'ils sont. Plus de 500 jeunes âgés entre 12 et 29 ans la fréquentent chaque année.

Pour bien des jeunes, La Dauphine est d'abord un temps d'arrêt où trouver protection, aide, support et conseils appropriés. La Dauphine offre un milieu sécurisant, apaisant, permettant à ceux et celles qui la fréquentent de se questionner, de réfléchir et de prendre le recul nécessaire par rapport à ce qu'ils vivent. Des services essentiels et d'appoint sont offerts en assurant aux jeunes une relation d'aide personnalisée et un accompagnement dans la réhabilitation à l'emploi ou le retour aux études.

La Dauphine est située au 31, rue D'Auteuil, Québec G1R 4B9.

SOURCE Oeuvres de la Maison Dauphine

Renseignements : M. Jacques Carrier, Tél. : 418 694-9616, poste 101