Vélo Québec offre une formation d'encadrement cycliste à Québec

QUÉBEC, le 19 mai /CNW Telbec/ - Les 4 et 5 juin prochain, Vélo Québec offre une formation d'encadrement cycliste à Québec. Cette formation permet d'acquérir les connaissances et les habiletés nécessaires à l'encadrement de groupes lors d'événements et de randonnées cyclistes. La formation, donnée par Vélo Québec, est reconnue par les intervenants du milieu cycliste comme étant la plus complète.

Pour en savoir plus sur les avantages d'être encadreur cycliste, sur le rôle d'un encadreur cycliste lors d'un événement ou d'un voyage et pour s'inscrire à la formation, visitez le www.velo.qc.ca/velo_quebec/formations.php?page=encadreur ou communiquez avec Vélo Québec au 1 800 567-8356, poste 504.

Durée (une journée et demie)
      - Formation théorique : vendredi 4 juin, de 18 h 30 à 21 h 30
      - Formation pratique sur route : samedi 5 juin, de 9 h à 17 h

Lieu : Centre Lucien-Borne, 100, chemin Sainte-Foy, Québec

Exigences préalables :
      - Le cours Mécanique I (ou équivalence d'un cours de 7 h). Le cours
        Mécanique II est recommandé.
      - Être titulaire d'une certification en secourisme général valide au
        moment du stage.

Coût : 135,46 $ (taxes incluses)

À propos de Vélo Québec

Vélo Québec a pour mission d'améliorer la santé, l'environnement et le bien-être des citoyens par l'organisation et la promotion d'activités, de biens et de services dans les domaines du vélo, du transport durable, du plein air, du tourisme, du sport et du loisir. Vélo Québec regroupe Vélo Québec Association, Vélo Québec Éditions, Vélo Québec Événements et Vélo Québec Voyages.

SOURCE Vélo Québec Association

Renseignements : Renseignements: Véronique Lavoie, Attachée de presse, Vélo Québec, (514) 521-8356, poste 358, vlavoie@velo.qc.ca; Source: Vélo Québec

Vélo Québec Association