Vélo Québec dévoile les résultats de la 3e ronde de Certification vélosympathique!

MONTRÉAL, le 30 mai 2017 /CNW Telbec/ - Vélo Québec est heureux de dévoiler la nouvelle cohorte de certifications du Mouvement vélosympathique, reconnaissant les actions des collectivités et organisations qui favorisent la pratique du vélo au Québec.

« Vélo Québec félicite tous les candidats de cette troisième cuvée de Certification vélosympathique. Cette démarche de certification s'inscrit dans un processus d'amélioration continue, où les collectivités et organisations reçoivent un rapport de rétroaction détaillé soulignant leurs bons coups, puis faisant état de recommandations qu'ils pourront mettre en œuvre afin de poursuivre le développement de la culture vélo dans leur milieu », mentionne Suzanne Lareau, présidente-directrice générale à Vélo Québec.

Les collectivités et organisations certifiées de la troisième cuvée:

Volet collectivités :

• WSP - Montréal
  • Certification or
    • Centre culture et environnement Frédéric Back

Le processus de certification:

La Certification vélosympathique permet aux collectivités et organisations de mesurer leurs efforts pour favoriser la pratique du vélo en fonction de critères reconnus qui identifient les initiatives, programmes, politiques et projets contribuant à développer une solide culture vélo dans leur milieu. Le comité de juges attribue les certifications en fonction de la performance des candidats autour de cinq grands axes qui regroupent ces critères et sur lesquels ils doivent intervenir :

• Environnement
  • Éducation
  • Encouragement
  • Encadrement
  • Évaluation et Planification