VBAL clarifie la situation suite au reportage de TVA

QUÉBEC, le 6 août 2015 /CNW Telbec/ - L'Association des sports de balle de Val-Bélair et de L'Ancienne-Lorette (VBAL) est dans l'obligation de corriger les propos diffusés dans une entrevue de Sébastien Dubois de TVA publiée ce jeudi 6 août. Le montage de l'entrevue laisse croire que VBAL, par le biais de sa présidente madame Nathalie D'Amours, souhaite ne plus utiliser le terrain de balle Ste-Anne situé à Val-Bélair suite à un tragique accident survenu lors d'un match de son calendrier officiel.

Tout d'abord solidaire à la famille, VBAL assume ses responsabilités et agit pour le bien de tous ses joueurs. Nous ne pouvons en aucun cas mettre fin à tous les calendriers de la saison, n'ayant aucun autre terrain pour cette catégorie.

Suite à nos démarches, la Ville de Québec nous a assuré de son engagement à offrir des sites sécuritaires. Du même souffle on reconnaît que les protocoles et les procédures juridiques, administratives et politiques retarderont les actions possibles à entreprendre.

Même si nous reconnaissons que tous les sports sont à risque, nous considérons que les risques faciles à réduire doivent être éliminés dans de courts délais. VBAL ne veut pas être complice d'un autre accident aux conséquences graves.

Nous demandons à défaut d'avoir un soutien rapide de la ville, d'obtenir les autorisations pour corriger nous-mêmes la situation. VBAL, parents engagés et bénévoles veilleront rapidement à corriger la situation dès maintenant parce que la sécurité, la qualité de vie et la vie de nos jeunes ne sont pas négociables.

VBAL est un organisme à but non lucratif organisant le baseball sur les territoires de Val-Bélair, L'Ancienne-Lorette, Shannon, St-Gabriel de Valcartier et Ste-Catherine de la Jacques Cartier.

SOURCE VBAL

Renseignements : Nathalie D'Amours, Téléphone : 418-561-2363