Vaste consultation citoyenne à Verdun - Plus de 350 personnes inscrites à ce jour et plus de 800 déjà consultées

VERDUN, QC, le 30 mai 2014 /CNW Telbec/ - C'est sous le thème « Verdunois, exprimez-vous » que se tient, aujourd'hui et demain, une vaste consultation citoyenne présidée par le maire de l'arrondissement de Verdun, M. Jean-François Parenteau, accompagné dans sa démarche par madame Isabelle Maréchal, résidente du quartier de L'Île-des-Sœurs, qui a accepté d'agir à titre de porte-parole de l'événement.

« Les Verdunois ont répondu présents en grand nombre! Nous attendons plus de 350 citoyens pour débattre et proposer des actions qui amélioreront concrètement leur milieu de vie. Ils nous trouveront à l'écoute », a déclaré le maire Parenteau. Les citoyens pourront s'exprimer dans le cadre d'ateliers animés par les membres de l'agence Convercité. Neuf grands chantiers seront abordés au cours de ces deux journées. Les participants seront également sondés sur des sujets plus précis grâce à un système de votation électronique en direct.

Ces citoyens s'ajouteront aux quelque 800 personnes déjà consultées à ce jour, soit les élèves des écoles secondaires du territoire, les employés et les membres de la direction de l'arrondissement ainsi qu'une centaine de citoyens qui ont participé à huit groupes de discussion.

Parallèlement aux ateliers qui se déroulent à la mairie d'arrondissement, un espace a été dédié à cette consultation citoyenne sur la rue Wellington, où a lieu une vente trottoir jusqu'au dimanche 1er juin. Ainsi tout un chacun pourra en profiter pour faire connaître ses idées.

« Je souhaite que cette consultation soit historique et que nous y définissions collectivement une vision à long terme pour l'arrondissement. Nous pourrons ensuite la concrétiser, tous ensemble », a affirmé le maire Parenteau.

Un plan de développement stratégique
Cette démarche vise à nourrir l'élaboration d'un nouveau Plan stratégique de développement pour l'arrondissement, démarche à laquelle le maire Parenteau s'était engagé lors de la campagne électorale. Cette consultation sera ainsi l'occasion pour l'équipe nouvellement élue en novembre 2014 de préciser la vision d'avenir de l'arrondissement et d'identifier les axes stratégiques ainsi que les priorités qui orienteront le travail du Conseil.

Les résultats de ce vaste processus de consultation feront l'objet d'un rapport qui sera rendu public au cours de l'été sur le site Web de l'arrondissement. Le nouveau plan de développement sera quant à lui dévoiler en novembre pour le mois du développement local.

SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement de Verdun

Renseignements :

Source :
Arrondissement de Verdun

Renseignements :

Francine Morin
Chef de division, Protocole et relations publiques
514 765-7282
francine.morin@verdun.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.