Varitron Technologies renouvelle son partenariat avec Trilliant: un jalon
important dans la fabrication de compteurs d'électricité intelligents

Création de plus de 150 emplois sur la Rive-Sud de Montréal,
                 et d'autres postes à combler dans le futur

MONTRÉAL, le 22 oct. /CNW Telbec/ - Varitron Technologies, chef de file en services de fabrication de produits électroniques, est fière d'annoncer le renouvellement de son partenariat avec Trilliant Incorporated, l'un des plus grands joueurs de l'industrie en solutions ouvertes d'infrastructure de dispositifs de mesure de pointe (AMI). Ce partenariat solidement établi a déjà donné naissance à 150 emplois de haute technologie chez Varitron et Trilliant sur la Rive-Sud de Montréal. Cette dernière annonce permet d'anticiper la création de postes additionnels pour combler les besoins des projets futurs qui en sont à l'étape de planification.

Un jalon important : 2 millions de compteurs d'électricité intelligents

Ce mois-ci, Varitron a atteint un jalon historique avec la fabrication de son 2 000 000e compteur d'électricité intelligent pour Trilliant. La livraison d'un tel nombre de dispositifs intelligents est la preuve d'une croissance remarquable pour la technologie des réseaux intelligents. Les compteurs d'électricité intelligents de Trilliant ont connu une forte demande en Amérique du Nord en 2006 avec l'initiative d'Hydro One. Le gouvernement de l'Ontario a annoncé son intention d'avoir un compteur d'électricité intelligent dans chaque foyer et petite entreprise de la province. À l'été 2009, Hydro One avait atteint le nombre record d'un million de compteurs. Les clients d'Hydro One pourront ainsi mieux gérer leurs coûts et contribuer à la conservation de l'énergie en réduisant leur consommation d'électricité durant les heures de pointe.

"Varitron et Trilliant bénéficient d'une relation de longue date, déclare Michel Farley, président et propriétaire de Varitron Technologies. Nous sommes fiers d'avoir atteint ce jalon historique et heureux de confirmer le renouvellement de notre partenariat avec Trilliant pour leurs besoins de fabrication futurs. Cela confirme notre capacité d'œuvrer en soutien pour des clients de haute technologie qui font face à une concurrence au niveau du marché mondial. L'expertise que nous avons développée avec Trilliant au cours des dix dernières années a rendu possible la création d'emplois de haute technologie au Québec. Nous sommes convaincus que les conditions de marché que nous connaissons à l'heure actuelle au Canada et ailleurs dans le monde vont donner lieu à la création d'emplois additionnels."

À propos de Varitron Technologies Inc.

Établie à Saint-Hubert au Québec, Varitron Technologies offre des services de fabrication électronique aux industries des télécommunications, aérospatiale, médicale, militaire et automobile. L'expertise de fabrication de Varitron et son équipement de pointe lui permettent d'offrir un service complet, jumelé à des normes de qualité de niveau mondial. www.varitron.ca

À propos de Trilliant Incorporated

Trilliant Incorporated fournit des solutions de matériel, de logiciel et de service associées aux dispositifs de mesure de pointe (AMI) ainsi que des réseaux intelligents aux fournisseurs d'électricité et à leurs clients. Ceci inclut l'amélioration de l'efficacité énergétique et de la fiabilité du réseau, la réduction des coûts d'exploitation et l'intégration des ressources énergétiques renouvelables. Depuis sa fondation en 1985, Trilliant est l'un des chefs de file de l'innovation en matière de livraison et de mise en œuvre de systèmes de gestion de l'énergie, incluant les systèmes de pointe de collecte de données sans fil auprès des clients résidentiels et commerciaux, des initiatives telles que la réaction à la demande, la facturation selon l'heure d'utilisation et les prix de période de pointe critique. Établie à Redwood City en Californie et ayant ses activités canadiennes à Granby au Québec, Trilliant compte à l'heure actuelle parmi ses clients au-delà de 200 fournisseurs d'énergie, dont Hydro One, qui a procédé à la plus importante mise en œuvre d'un réseau intelligent de toute l'Amérique du Nord. www.trilliantinc.com

SOURCE Varitron Technologies inc.

Renseignements : Renseignements: Valérie Gonzalo, (514) 626-6976, gonzalo@videotron.ca

Varitron Technologies inc.

TRILLIANT INCORPORATED