Vanguard prévoit élargir la gamme de ses FNB à faibles coûts

TORONTO, le 13 mai 2014 /CNW/ - Placements Vanguard Canada Inc. prévoit agrandir sa famille de fonds négociés en bourse (FNB) à faibles coûts, qui en comptera 21 grâce à l'ajout de 5 fonds. La société a déposé un prospectus provisoire auprès des organismes canadiens de réglementation au sujet de trois FNB d'actions internationales et de deux FNB d'obligations internationales.

LOGO: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131209/MM30087LOGO

Nom du FNB

Indice de référence  

Frais de gestion annuels*






(% de la valeur



 liquidative)

---


----------------




Vanguard FTSE All-

FTSE All-World ex


World ex Canada

Canada Index


Index ETF


0,25 %

------------------

------------------

-----




Vanguard FTSE

FTSE Developed Europe


Developed Europe

Index


Index ETF


0,23 %

-----------------

----------------------

-----




Vanguard FTSE

FTSE Developed Asia


Developed Asia

Pacific Index


Pacific Index ETF


0,23 %

------------------

--------------------

-----




Vanguard U.S.

Barclays U.S.


Aggregate Bond Index

Aggregate Float


ETF (CAD-hedged)

Adjusted Bond Index



(CAD Hedged)                               

0,20 %

---------------------

--------------------

-----




Vanguard Global ex-

Barclays Global


U.S. Aggregate Bond

Aggregate ex-USD


Index ETF (CAD-

Float Adjusted RIC


hedged)

Capped Index (CAD



Hedged)                                    

0,35 %

-------------------

-------------------

-----

1. Ce FNB de Vanguard investit principalement dans un ou plusieurs fonds de Vanguard domiciliés aux États-Unis. Pour éviter que les frais de gestion liés aux FNB de Vanguard et à leurs placements dans le(s) fonds de Vanguard soient imputés en double, les frais de gestion payables par les FNB de Vanguard à Placements Vanguard Canada Inc., tels qu'ils sont indiqués ci-dessus, sont diminués du total des frais de gestion payables par le(s) fonds de Vanguard à une société affiliée à Placements Vanguard Canada Inc. et de certaines charges du ou des fonds de Vanguard étant réglées directement par ce(s) fonds (collectivement appelés le « ratio des frais totaux des fonds de Vanguard »). Ce ratio est intégré à la valeur marchande des parts des fonds de Vanguard dans lesquels les FNB de Vanguard investissent.

« Nous sommes résolus à proposer aux investisseurs des placements largement diversifiés qui sont gérés par notre équipe de professionnels chevronnés du placement indiciel, et ce, en contrepartie de coûts extrêmement bas », a déclaré Atul Tiwari, directeur général de Placements Vanguard Canada Inc. Depuis notre entrée sur le marché canadien en 2011, le degré de reconnaissance de Vanguard comme fournisseur de FNB de premier plan ne fait qu'augmenter parmi les investisseurs. »

À l'heure actuelle, Placements Vanguard Canada Inc. propose 16 FNB totalisant plus de 2,4 milliards de dollars d'actif. Lors de la 19e édition annuelle des Prix canadiens d'investissement de Morningstar en 2013, la société a remporté deux prix, soit celui de la Meilleure société de FNB de l'année et du Meilleur FNB d'actions. Ce dernier revient au Vanguard U.S. Total Market Index ETF (CAD-hedged) (VUS).

En moyenne, les frais liés aux FNB de Vanguard sont de loin inférieurs à ceux d'autres fournisseurs. Ainsi, au 31 décembre 2013, le ratio des frais de gestion (RFG) moyen, qui tient compte des frais de gestion, s'élevait 0,24 % pour la gamme actuelle de FNB de Vanguard, comparativement à la moyenne de 0,80 % dans l'industrie des FNB. Le RFG moyen pour les fonds communs de placement s'élevait pour sa part à 2,25 %**.

Vanguard prévoit que les frais de gestion moyens de sa gamme de FNB élargie au nombre de 21 s'élèveront à 0,22 %. Du fait que les renseignements sur les RFG réels liés aux nouveaux FNB Vanguard ne sont pas encore connus, il est impossible de calculer le RFG moyen de la gamme élargie des FNB.

À propos de Vanguard
Placements Vanguard Canada Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de The Vanguard Group, Inc., gère un actif de plus de 2,4 milliards de dollars canadiens. The Vanguard Group, Inc. est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placement au monde et un chef de file dans le domaine des services liés aux régimes de retraite d'employeur. Vanguard gère un actif de plus de 2,8 mille milliards de dollars américains à l'échelle mondiale, y compris 360 milliards de dollars américains pour le compte de FNB mondiaux. Vanguard exploite des bureaux aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Australie et en Asie. La société offre plus de 160 fonds aux investisseurs américains, ainsi que plus de 100 fonds additionnels, y compris des FNB, à des clients des autres marchés où elle exploite ses activités.

Vanguard exerce ses activités en vertu d'une structure opérationnelle unique. Contrairement aux sociétés ouvertes ou à celles détenues par un groupe restreint de particuliers, The Vanguard Group, Inc. appartient aux fonds et aux FNB Vanguard domiciliés aux États-Unis, lesquels sont détenus par les clients de Vanguard. Cette structure mutuelle unique permet d'aligner les intérêts de Vanguard avec ceux de ses investisseurs et donne le ton à la culture, à la philosophie et aux politiques de la Société Vanguard partout dans le monde. Les investisseurs canadiens profitent donc de la stabilité et de l'expérience de Vanguard, de ses faibles coûts et de la priorité qu'elle accorde à sa clientèle. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter vanguardcanada.ca.

À moins d'indication contraire, toutes les données concernant les actifs figurent au 30 avril 2014.

*Le tableau fait état des frais de gestion payables par les FNB Vanguard à Placements Vanguard Canada Inc., tels qu'ils sont présentés dans le prospectus des FNB Vanguard. Comme les FNB Vanguard n'ont pas encore terminé un exercice complet d'existence, les renseignements concernant les RFG réels ne sont pas disponibles. Les RFG des FNB Vanguard seront calculés pour la première fois à la fin de leur premier exercice d'existence. Vanguard s'attend à ce que les RFG des FNB Vanguard soient largement comparables à leurs frais de gestion, car elle prévoit que les seuls frais et charges additionnels qui seront assumés par les FNB Vanguard et compris dans le calcul du RFG seront la taxe sur les biens et les services ou la taxe de vente harmonisée payable par les FNB Vanguard. À l'heure actuelle, Placements Vanguard Canada Inc. accepte de payer les frais d'exploitation courants du comité d'examen indépendant des FNB Vanguard, plutôt que de les imputer aux FNB Vanguard. La société pourrait mettre fin à cette pratique en tout temps. Les RFG des FNB sont généralement supérieurs à leurs frais de gestion.

** Pour ce qui est du ratio des frais de gestion (RFG) moyen de l'industrie des FNB, ce chiffre illustre les RFG calculés par Vanguard selon les données tirées des Rapports de la direction sur le rendement du Fonds au 31 décembre 2013, et ne tient pas compte des FNB Vanguard. Les renseignements concernant le RFG moyen des fonds communs de placement (séries A et T) ont été obtenus d'Investor Economics et figurent au 31 décembre 2013.

Les FNB Vanguard peuvent donner lieu à des commissions de courtage, à des frais de gestion et à d'autres frais. Cette offre ne peut être présentée que par voie de prospectus, lequel contient des renseignements détaillés importants au sujet des titres offerts. Vous pouvez vous en procurer un exemplaire auprès de Placements Vanguard Canada Inc. en visitant le site www.vanguardcanada.ca. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas garant de leurs résultats futurs.

Un placement dans des FNB Vanguard comporte des risques, y compris le risque d'erreur dans le suivi de l'indice de référence sous-jacent. Tous les placements, y compris ceux qui tentent de reproduire le rendement d'un indice, sont assujettis à des risques, dont la possibilité de perdre le capital investi. Le rendement calculé pour un indice ne constitue pas une représentation exacte d'un placement précis puisqu'il est impossible d'investir directement dans un indice.

Les placements dans des fonds obligataires sont assujettis au risque de taux d'intérêt, au risque de crédit et au risque lié à l'inflation. Les placements à l'étranger comportent des risques additionnels, dont ceux liés aux fluctuations de change et à l'instabilité politique.

Tous les droits dans le FTSE All-World ex Canada Index, le FTSE Developed Europe Index et le FTSE Developed Asia Pacific Index (les « indices FTSE ») reposent en FTSE International Limited (« FTSE »). « FTSE® » est une marque de commerce des sociétés de London Stock Exchange Group, laquelle est utilisée sous licence par FTSE. Le Vanguard FTSE All-World ex Canada Index ETF, le Vanguard FTSE Developed Europe Index ETF et le Vanguard FTSE Developed Asia Pacific Index ETF (les « Produits ») ont été conçus uniquement par Vanguard. Les indices FTSE sont calculés par FTSE ou ses agents. Ni FTSE ni ses concédants de licence ne sont associés aux Produits et aucune de ces parties n'offre une commandite, des conseils, des recommandations ou un endossement à leur égard ou n'en fait la promotion. Ni FTSE ni ses concédants de licence n'acceptent aucune responsabilité à l'égard de toute personne pour des dommages découlant : a) de l'utilisation des indices FTSE, de toute erreur s'y rapportant ou du fait de s'y être fié; ou b) d'un placement dans les Produits ou de leur exploitation. FTSE ne fait aucune réclamation, prédiction ou déclaration et n'offre aucune garantie quant aux résultats pouvant être obtenus par les Produits ou quant à la pertinence des indices pour les fins pour lesquelles ils sont utilisés par Vanguard.

Les FNB Vanguard ne sont ni commandités, ni parrainés, ni vendus ou commercialisés par Barclays. Barclays ne fait aucune déclaration à l'égard des avantages liés aux FNB Vanguard ou de la pertinence d'investir dans des titres en général. Le seul lien entre Barclays et Vanguard consiste dans l'octroi à cette dernière d'une licence d'utilisation de l'indice qui est établi, constitué et calculé par Barclays sans égard à Vanguard ou aux FNB Vanguard.

Barclays n'est pas tenue de prendre en considération les besoins de Vanguard ou des détenteurs de parts de FNB Vanguard au moment de déterminer, d'établir ou de calculer l'indice. Barclays n'a aucune obligation ou responsabilité en ce qui concerne l'administration, la commercialisation ou la négociation de FNB Vanguard.

Morningstar Awards 2013(c). Morningstar, Inc.
Tous droits réservés. Placements Vanguard Canada Inc. a gagné le prix du fournisseur de FNB de l'année et du meilleur FNB d'actions au Canada. Pour obtenir plus de renseignements concernant les prix décernés par Morningstar, y compris des informations afférentes aux critères sur lesquels les prix sont basés, veuillez visiter www.investmentawards.com.

SOURCE : Vanguard

Renseignements : Pour plus de renseignements, communiquez avec les Relations publiques de Vanguard au 610-669-5002.

Profil de l'entreprise

Vanguard

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.