Vanguard ouvre un troisième café faibles coûts pour illustrer l'importance des placements à faibles coûts

VANCOUVER, British Columbia, 5 avril 2016 /CNW/ - Placements Vanguard Canada inc. a ouvert aujourd'hui son Café faibles coûts à l'entrée de la station Burrard à Vancouver. Le Café faibles coûts - le troisième de la sorte ouvert par Vanguard - vise à accroître la sensibilisation des investisseurs quant à l'incidence des coûts et à les aider à comprendre dans quelle mesure la réduction des coûts liés à leur portefeuille de placements pourrait leur permettre d'épargner davantage au fil du temps.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20131209/MM30087LOGO

Vanguard vend des gobelets de café à 22 cents chacun seulement, soit un neuvième du prix moyen d'un gobelet de café*. Ce rapport de prix illustre de façon approximative l'écart entre le ratio des frais de gestion (RFG) moyen de Vanguard pour sa gamme de FNB (0,22 %) et le RFG moyen du secteur des fonds communs de placement (2,12 %)**.

« La réduction des coûts permet aux investisseurs de conserver une plus grande part de leurs rendements au fil du temps, a affirmé Atul Tiwari, directeur général, Placements Vanguard Canada Inc. Chaque cent versé pour vous procurer un gobelet de café disparaît de votre portefeuille, tout comme chaque dollar payé en frais de placement réduit le rendement net. » C'est pourquoi le programme de placement assorti des coûts les plus faibles devrait se traduire par de meilleurs rendements nets à long terme. »

Le Café faibles coûts sera ouvert du 5 au 7 avril. Tous les renseignements se trouvent sur la page d'accueil du Café faibles coûts. Il s'agit du troisième événement de la sorte; le Café a été ouvert pendant trois jours à Toronto en septembre 2015 et pendant trois jours à Montréal le mois dernier. Vanguard a vendu plus de 4 500 gobelets de café à Toronto et plus de 1 500 à Montréal.

En plus de cette campagne, Vanguard continue de renseigner les investisseurs sur l'importance des coûts de placement au moyen de recherches, d'outils en ligne et de contenu en ligne. Le document infographique de Vanguard sur l'impact élevé des placements à faibles coûts illustre l'incidence importante des coûts sur les rendements globaux des portefeuilles. En effet, sur une période de 30 ans, un investisseur pourrait empocher 215 000 $ de plus s'il investissait dans un fonds à frais modiques plutôt que dans un fonds dont les frais sont plus élevés. L'outil de comparaison des coûts personnalisable de Vanguard simule l'incidence des coûts sur diverses durées et vous permet de comparer les coûts de milliers de fonds communs de placement et de FNB du Canada.

Le coût constitue un des piliers de la philosophie de placement de Vanguard. Les principes pour la réussite en matière de placement de Vanguard comportent quatre grands éléments fondamentaux : 1) Établir des objectifs de placement clairs qui sont adaptés à vos besoins, 2) Répartir convenablement l'actif dans des fonds bien diversifiés, 3) Minimiser les coûts, et 4) Garder la tête froide et s'imposer une discipline sur le long terme. Le coût est important, car chaque dollar versé en frais de gestion ou en commissions est tout simplement un dollar de moins de rendement.

Vanguard : Innovation et faibles coûts

Placements Vanguard Canada Inc. a récemment lancé les Fonds à horizon de retraite Vanguard destinés aux investisseurs institutionnels admissibles au Canada, notamment les promoteurs de régime de retraite. La répartition de l'actif de la nouvelle série de 10 fonds à horizon indiciels en gestion commune et assortis de faibles coûts évoluera graduellement et de façon automatique vers une répartition plus prudente à mesure que la date cible approche.

Les Fonds à horizon de retraite Vanguard seront composés de six fonds indiciels en gestion commune à faibles coûts lancés récemment. Les six nouveaux fonds en gestion commune seront également offerts séparément aux investisseurs institutionnels admissibles. Les fonds à horizon de retraite et les fonds en gestion commune sont les premiers produits de placement de Placement Vanguard Canada Inc. spécialement conçus pour les promoteurs de régimes canadiens et d'autres clients institutionnels admissibles et contribuent à étendre les activités de Vanguard au Canada. Placements Vanguard Canada inc. a été fondée en décembre 2011 et offre 23 fonds négociés en bourse (FNB) à faibles coûts.

À propos de Vanguard

Placements Vanguard Canada Inc. est une filiale indirecte en propriété exclusive de The Vanguard Group, Inc. et gère un actif d'environ 7 milliards de dollars canadiens. The Vanguard Group, Inc. est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placement au monde et un chef de file dans le domaine des services liés aux régimes de retraite d'employeur. Vanguard gère un actif de plus de 3,2 mille milliards de dollars américains à l'échelle mondiale, y compris près de 500 milliards de dollars américains pour le compte de FNB mondiaux. Vanguard exploite des bureaux aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Australie et en Asie. La société offre plus de 315 fonds, y compris des FNB, à plus de 20 millions d'investisseurs partout dans le monde.

Vanguard a recours à une structure opérationnelle unique. Contrairement aux sociétés ouvertes ou à celles détenues par un groupe restreint de particuliers, The Vanguard Group, Inc. appartient aux fonds et aux FNB Vanguard domiciliés aux États-Unis. Ces fonds sont, à leur tour, détenus par les clients de Vanguard. Cette structure mutuelle unique permet d'aligner les intérêts de Vanguard avec ceux de ses investisseurs et donne le ton à la culture, à la philosophie et aux politiques de la Société Vanguard partout dans le monde. Les investisseurs canadiens profitent donc de la stabilité et de l'expérience de Vanguard, de ses faibles coûts et de la priorité qu'elle accorde à sa clientèle. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter vanguardcanada.ca.

À moins d'indications contraires, toutes les données concernant les actifs figurent au 29 février 2016.

À titre informatif seulement. Le présent communiqué n'est pas publié dans le contexte d'une offre portant sur les Fonds à horizon de retraite Vanguard ou sur toute autre valeur mobilière décrite ici. Il ne constitue pas non plus une recommandation ou une sollicitation d'achat, de conservation ou de vente de titres, y compris tout titre d'un Fonds à horizon de retraite Vanguard. Si elle est présentée, l'offre des titres de Fonds à horizon de retraite Vanguard et fonds indiciels en gestion commune décrite dans le présent document le sera au moyen d'un placement privé, seulement dans les territoires où une telle vente est autorisée par la loi et aux personnes auxquelles il est légalement permis de les vendre, et seulement par les entités autorisées à vendre ces titres. Les placements dans les fonds seront autorisés seulement après que les documents de l'offre auront été reçus et examinés par les investisseurs potentiels et que lesdits investisseurs auront eu la possibilité de solliciter un conseil de placement, juridique ou autre. Veuillez consulter la notice d'offre qui contient des renseignements importants, notamment les renseignements sur les objectifs et les stratégies de placement des Fonds à horizon de retraite Vanguard et fonds indiciels en gestion commune ainsi que les principaux risques associés à un placement dans ces fonds.

* Cette donnée compare 0,22 $ et 2,01 $, soit le prix moyen d'un gobelet de café de format moyen, lequel a été calculé par Placements Vanguard Canada Inc. selon un sondage réalisé en juillet 2015 sur le prix avant taxes d'un gobelet de café de format moyen offert par trois grands détaillants de Toronto.

** Les RFG sont les RFG moyens calculés en utilisant l'ensemble des données disponibles au 31 décembre 2014. Les renseignements sur les RFG des FNB Vanguard ont été tirés des Rapports de la direction sur le rendement du Fonds des FNB. Les RFG des FNB Vanguard tiennent compte de frais absorbés ou ayant fait l'objet d'une renonciation, et ils peuvent changer. Compte non tenu des frais absorbés ou ayant fait l'objet d'une renonciation, les RFG auraient été plus élevés. Bien que Placements Vanguard Canada Inc. prévoie continuer de renoncer à certains frais ou de les prendre en charge indéfiniment, elle peut mettre un terme à cette pratique en tout temps, à sa discrétion. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter vanguardcanada.ca. Les RFG moyens pour le secteur des FNB et le secteur des fonds communs de placement ont été calculés par Investor Economics. Le calcul des RFG du secteur des fonds communs de placement comprend seulement les fonds communs de placement des séries A, T et Conseillers, avec et sans frais d'acquisition.

SOURCE Vanguard Investments Canada Inc.

Renseignements : Pour plus d'information, veuillez communiquer avec le service des relations publiques de Vanguard en composant le 610-669-5002 ou en écrivant à vanguard_media_relations@vanguard.com, http://www.vanguard.com

Profil de l'entreprise

Vanguard Investments Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.