Vanguard lance une série de 10 Fonds à horizon de retraite

TORONTO, le 31 mars 2016 /CNW/ -- Placements Vanguard Canada Inc. a lancé aujourd'hui les Fonds à horizon de retraite Vanguard destinés aux investisseurs institutionnels admissibles au Canada, notamment les promoteurs de régime de retraite. La répartition de l'actif de la nouvelle série de 10 fonds à horizon indiciels en gestion commune et assortis de faibles coûts évoluera graduellement et de façon automatique vers une répartition plus prudente à mesure que la date cible approche.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20131209/MM30087LOGO

Les Fonds à horizon de retraite Vanguard seront composés de six fonds indiciels en gestion commune à faibles coûts lancés récemment. Les six nouveaux fonds en gestion commune seront également offerts séparément aux investisseurs institutionnels admissibles. Les fonds à horizon de retraite et les fonds en gestion commune sont les premiers produits de placement de Placement Vanguard Canada Inc. spécialement conçus pour les promoteurs de régimes canadiens et d'autres clients institutionnels admissibles et contribuent à étendre les activités de Vanguard au Canada.

« Les Fonds à horizon de retraite Vanguard offrent des portefeuilles minutieusement construits pour aider les investisseurs à investir avec succès à long terme. Les fonds proposent une stratégie de répartition de l'actif prudente et adaptée selon l'âge au moyen d'un placement simple et à faible coût », affirme Atul Tiwari, directeur général, Placements Vanguard Canada Inc.

Répartition de l'actif initiale des Fonds à horizon de retraite Vanguard


2055 Pooled Fund

2050 Pooled Fund

2045 Pooled Fund

2040 Pooled Fund

2035 Pooled Fund

2030 Pooled Fund

2025 Pooled Fund

2020 Pooled Fund

2015 Pooled Fund

Income Pooled Fund*

Actions

90 %

90 %

90 %

89 %

81 %

74 %

66 %

58 %

48 %

30 %

Obligations

10 %

10 %

10 %

11 %

19 %

26 %

34 %

42 %

52 %

70 %

Fonds indiciels en gestion commune Vanguard

  • Vanguard Canadian All-Cap Equity Index Pooled Fund - à l'heure actuelle, cherche à répliquer le S&P/TSX Capped Composite Index (ou tout indice qui lui succéderait), et investit principalement dans des actions de sociétés canadiennes de grandes, moyennes et petites tailles; la pondération de chaque composante est plafonnée à 10 %.
  • Vanguard U.S. All-Cap Equity Index Pooled Fund - à l'heure actuelle, cherche à répliquer le CRSP US Total Market Index (ou tout indice qui lui succéderait), et investit d'abord, directement et indirectement, dans des actions de sociétés américaines.
  • Vanguard Developed All-Cap ex North America Equity Index Pooled Fund - à l'heure actuelle, cherche à répliquer le FTSE Developed All Cap ex North America Index (ou tout indice qui lui succéderait), et investit d'abord, directement et indirectement, dans des actions de sociétés de toutes les tailles (grandes, moyennes ou petites) qui se trouvent dans des pays développés, à l'exception des États-Unis et du Canada.
  • Vanguard Emerging Markets All-Cap Equity Index Pooled Fund - à l'heure actuelle, cherche à répliquer le FTSE Emerging Markets All Cap China A Transition Index (ou tout indice qui lui succéderait); il investit d'abord, directement ou indirectement, dans des actions de sociétés situées dans des marchés émergents**.
  • Vanguard Canada Universe Bond Index Pooled Fund - à l'heure actuelle, cherche à répliquer le FTSE TMX Canada Universe Bond Index (ou tout indice qui lui succéderait); il investit d'abord dans des titres à revenu fixe de premier ordre émis au Canada.
  • Vanguard Global ex Canada Fixed Income Index Pooled Fund (CAD-hedged) - à l'heure actuelle, cherche à répliquer le Barclays Global Aggregate ex-CAD Float Adjusted Index (CAD Hedged) (ou tout indice qui lui succéderait). Le Fonds investit d'abord, directement ou indirectement, dans un vaste éventail de titres des marchés de titres à revenu fixe, à taux fixe et de premier ordre autres que canadiens. Il a recours aux produits dérivés pour tenter de couvrir, en dollars canadiens, le risque de change des titres qui font partie du Barclays Global Aggregate ex-CAD Float Adjusted Index.

Un chef de file du marché des fonds à horizon
La méthode de gestion indicielle employée par les Fonds à horizon de retraite Vanguard favorise une grande diversification, de faibles coûts, des rendements comparables à ceux du marché et la transparence. Il s'agit de la même méthode de gestion indicielle éprouvée qui sous-tend la gamme bien connue des fonds à horizon de retraite de Vanguard domiciliés aux États-Unis.

The Vanguard Group, Inc. offre des fonds à horizon de retraite aux États-Unis depuis 2003 et représente actuellement le premier gestionnaire d'actifs à horizon en importance aux États-Unis, ce qui témoigne de la popularité de l'approche indicielle à faible coût de la société auprès des investisseurs***. The Vanguard Group, Inc. gère près de 358 milliards de dollars américains d'actifs à horizon et a enregistré des rentrées de 56 milliards de dollars américains dans ses fonds communs de placement à horizon et ses fiducies collectives en 2015.

Un pionnier en matière de gestion indicielle
The Vanguard Group, Inc., a lancé le premier fonds commun de placement indiciel pour les particuliers en 1976 - le Vanguard 500 Index Fund - et a sans cesse cherché et contribué à améliorer et à innover dans le domaine depuis. Par exemple, en 2003, Vanguard a été la première société à adopter des indices de référence ajustés en fonction du flottant et intégrant des règles objectives et des zones tampons de façon à ce que les différents segments de capitalisation boursière se chevauchent. Ces caractéristiques sont maintenant la norme dans le secteur.

Plus récemment, six nouveaux fonds négociés en bourse (FNB) internationaux cotés à la Bourse de Toronto ont fait la transition, ou sont en cours de transition, vers des indices toutes capitalisations dans le cadre de changements annoncés par la société en juin 2015. Une fois la transition terminée, Placements Vanguard Canada Inc. offrira 13 FNB toutes capitalisations.

La clé de la réussite en placement : les faibles coûts
Les Fonds à horizon de retraite Vanguard et les fonds indiciels sont assortis des frais parmi les plus faibles du marché****. Les frais de gestion des nouveaux fonds à horizon de retraite et fonds indiciels en gestion commune offerts par Placement Vanguard Canada Inc. seront négociés avec chaque client, mais ils resteront vraisemblement faibles.

Le coût constitue un des piliers de la philosophie de placement de Vanguard. Les principes pour la réussite en matière de placement de Vanguard comportent quatre grands éléments fondamentaux : 1) Établir des objectifs de placement clairs qui sont adaptés à vos besoins, 2) Répartir convenablement l'actif dans des fonds bien diversifiés, 3) Minimiser les coûts, et 4) Garder la tête froide et s'imposer une discipline sur le long terme. Le coût est important, car chaque dollar versé en frais de gestion ou en commissions est tout simplement un dollar de moins de rendement.

Vanguard  continue d'étoffer sa gamme de FNB
Placements Vanguard Canada Inc. a lancé deux fonds négociés en bourse (FNB) de marchés développés à faibles coûts en décembre 2015, ce qui porte à 23 le nombre de FNB à faibles coûts proposés par la société.

Le Vanguard FTSE Developed All Cap ex North America Index ETF (symbole à la Bourse de Toronto : VIU) et le Vanguard FTSE Developed All Cap ex North America Index ETF (CAD-hedged) (symbole à la Bourse de Toronto : VI) sont dans les deux cas assortis de frais de gestion de 0,20 %, ce qui correspond à un taux parmi les plus faibles du secteur*****.

À propos de Vanguard
Placements Vanguard Canada Inc. est une filiale indirecte en propriété exclusive de The Vanguard Group, Inc. et gère un actif d'environ 7 milliards de dollars canadiens. The Vanguard Group, Inc. est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placement au monde et un chef de file dans le domaine des services liés aux régimes de retraite d'employeur. Vanguard gère un actif de plus de 3,2 mille milliards de dollars américains à l'échelle mondiale, y compris près de 500 milliards de dollars américains pour le compte de FNB mondiaux. Vanguard exploite des bureaux aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Australie et en Asie. La société offre plus de 315 fonds, y compris des FNB, à plus de 20 millions d'investisseurs partout dans le monde.

Vanguard a recours à une structure opérationnelle unique. Contrairement aux sociétés ouvertes ou à celles détenues par un groupe restreint de particuliers, The Vanguard Group, Inc. appartient aux fonds et aux FNB Vanguard domiciliés aux États-Unis. Ces fonds sont, à leur tour, détenus par les clients de Vanguard. Cette structure mutuelle unique permet d'aligner les intérêts de Vanguard avec ceux de ses investisseurs et donne le ton à la culture, à la philosophie et aux politiques de la Société Vanguard partout dans le monde. Les investisseurs canadiens profitent donc de la stabilité et de l'expérience de Vanguard, de ses faibles coûts et de la priorité qu'elle accorde à sa clientèle. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter vanguardcanada.ca.

* Le Vanguard Target Retirement Income Pooled Fund s'adresse aux investisseurs déjà à la retraite.

** Le fonds Vanguard domicilié aux États-Unis dans lequel le Vanguard Emerging Markets All-Cap Equity Index Pooled investit est en transition, du FTSE Emerging Markets Index au FTSE Emerging Markets All Cap China A Inclusion Index.  Pendant la période de transition, il répliquera le FTSE Emerging Markets All Cap China A Transition Index. Il s'agit d'un indice intermédiaire « dynamique » qui augmentera graduellement l'exposition aux actions de sociétés à petite capitalisation et aux actions  de catégorie A de la Chine tout en diminuant de façon proportionnelle l'exposition aux autres actions en fonction de leurs pondérations dans le FTSE Emerging Markets All Cap China A Inclusion Index. Une fois la transition achevée, ce qui devrait être aux alentours de novembre 2016, le fonds Vanguard domicilié aux États-Unis cessera de répliquer l'indice intermédiaire et commencera à répliquer le FTSE Emerging Markets All Cap China A Inclusion Index.

***Source : Pension & Investments, 5 octobre 2015

****Source : Morningstar

*****Source : Investor Economics

À moins d'indications contraires, toutes les données concernant les actifs figurent au 29 février 2016.

À titre informatif seulement. Le présent communiqué n'est pas publié dans le contexte d'une offre portant sur les Fonds à horizon de retraite Vanguard ou sur toute autre valeur mobilière décrite ici. Il ne constitue pas non plus une recommandation ou une sollicitation d'achat, de conservation ou de vente de titres, y compris tout titre d'un Fonds à horizon de retraite Vanguard. Si elle est présentée, l'offre des titres de Fonds à horizon de retraite Vanguard et fonds indiciels en gestion commune décrite dans le présent document le sera au moyen d'un placement privé, seulement dans les territoires où une telle vente est autorisée par la loi et aux personnes auxquelles il est légalement permis de les vendre, et seulement par les entités autorisées à vendre ces titres. Les placements dans les fonds seront autorisés seulement après que les documents de l'offre auront été reçus et examinés par les investisseurs potentiels et que lesdits investisseurs auront eu la possibilité de solliciter un conseil de placement, juridique ou autre. Veuillez consulter la notice d'offre qui contient des renseignements importants, notamment les renseignements sur les objectifs et les stratégies de placement des Fonds à horizon de retraite Vanguard et fonds indiciels en gestion commune ainsi que les principaux risques associés à un placement dans ces fonds.

Les FNB VanguardMC peuvent donner lieu à des commissions de courtage, à des frais de gestion ou à d'autres frais. Les objectifs de placement, les risques, les frais et les commissions, ainsi que d'autres informations importantes figurent au prospectus; veuillez le lire avant d'investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment, et leur rendement passé peut ne pas se reproduire à l'avenir. Les FNB VanguardMC sont gérés par Placements Vanguard Canada Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de The Vanguard Group, Inc. et ils sont offerts partout au Canada par l'entremise de courtiers inscrits.

Les FNB Vanguard ne sont ni commandités, ni parrainés, ni vendus ou commercialisés par Barclays Capital Inc. ou ses sociétés affiliées (« Barclays »). Barclays ne fait aucune déclaration à l'égard des avantages liés aux FNB Vanguard ou de la pertinence d'investir dans des titres en général. Le seul lien entre Barclays et Vanguard consiste dans l'octroi à cette dernière d'une licence d'utilisation de l'indice qui est établi, constitué et calculé par Barclays sans égard à Vanguard ou aux FNB Vanguard. Barclays n'est pas tenue de prendre en considération les besoins de Vanguard ou des détenteurs de parts de FNB Vanguard au moment de déterminer, d'établir ou de calculer l'indice. Barclays n'a aucune obligation ou responsabilité en ce qui concerne l'administration, la commercialisation ou la négociation de FNB Vanguard.

Le S&P 500 Index est un produit de S&P Dow Jones Indices LLC (« SPDJI »), et il est utilisé sous licence par The Vanguard Group, Inc. (Vanguard).  Standard & Poor's®, S&P® et S&P 500® sont des marques déposées de Standard & Poor's Financial Services LLC (« S&P »); Dow Jones® est une marque déposée de Dow Jones Trademark Holdings LLC (« Dow Jones »); et ces marques déposées sont utilisées en vertu d'une licence accordée à SPDJI et d'une sous-licence accordée à certaines fins à Vanguard. Les FNB Vanguard ne sont pas parrainés, approuvés, vendus ou promus par SPDJI, Dow Jones, S&P, ou leurs filiales respectives, et aucune de ces parties ne donnent d'indications sur l'opportunité d'investir dans de tels produits, pas plus qu'elles ne peuvent être tenues responsables des erreurs, omissions ou interruptions du S&P 500 Index.

Les sociétés du London Stock Exchange Group comprennent FTSE International Limited (« FTSE »), Frank Russell Company (« Russell »), MTS Next Limited (« MTS ») et FTSE TMX Global Debt Capital Markets Inc. (« FTSE TMX »). Tous droits réservés. « FTSE® », « Russell® », « MTS® », « FTSE TMX® » et « FTSE Russell », ainsi que toute autre marque de service ou marque déposée liée aux indices FTSE ou Russell, sont des marques déposées des sociétés du London Stock Exchange Group et sont utilisées par FTSE, MTS, FTSE TMX et Russell sous licence. Toutes les informations sont uniquement fournies à titre indicatif. Les sociétés du London Stock Exchange Group, ou leurs concédants de licence, n'assument aucune responsabilité en cas d'erreur ou de perte découlant de l'utilisation de la présente publication. Ni les sociétés du London Stock Exchange Group, ni l'un de leurs concédants de licence ne font de quelconque déclaration, prévision, garantie ou observation, explicite ou implicite, quant aux résultats à obtenir par l'utilisation des indices FTSE ou quant à la justesse ou convenance à quelque fin que ce soit des Indices.

SOURCE Vanguard Investments Canada Inc.

Renseignements : CONTACT : Pour plus d'information, veuillez communiquer avec le service des relations publiques de Vanguard en composant le 610-669-5002 ou en écrivant à vanguard_media_relations@vanguard.com, www.vanguard.com

Profil de l'entreprise

Vanguard Investments Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.