Vanguard dépose un rapport annuel de la direction sur le rendement du fonds révisé pour le FTSE Developed All Cap ex North America Index ETF

TORONTO, le 24 juin 2016 /CNW/ - Placements Vanguard Canada Inc. a annoncé aujourd'hui avoir apporté une révision au rapport annuel de la direction sur le rendement du fonds pour le Vanguard FTSE Developed All Cap ex North America Index ETF inscrit à la Bourse de Toronto.

Le rapport mis à jour comprend un changement apporté au ratio des frais d'opérations du Fonds pour l'exercice clos le 31 décembre 2015. Auparavant, le ratio des frais d'opérations représentait le total brut des commissions et des autres coûts de transaction du portefeuille exprimé en pourcentage annualisé de la valeur liquidative moyenne quotidienne, durant la période en question. Des frais peuvent toutefois être imputés aux courtiers désignés pour compenser l'incidence de certains coûts de transaction associés à l'achat ou au rachat de parts du Fonds.

Au cours de l'exercice clos le 31 décembre 2015, le Fonds a recueilli de tels frais pour compenser l'incidence des coûts de transaction et le Fonds n'a pas assumé la totalité des coûts de transaction comme l'indiquait précédemment le calcul du total brut. Le ratio des frais d'opérations révisé reflète désormais ce rajustement.

Le montant réel des frais payés par les clients qui détiennent des parts de ces fonds n'a pas changé. Vanguard divulgue ces renseignements dans le cadre de son engagement continu visant à offrir aux investisseurs une transparence complète.

À propos de Vanguard

Placements Vanguard Canada Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de The Vanguard Group, Inc., gère un actif de plus de 8 milliards de dollars canadiens. The Vanguard Group, Inc. est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placement au monde et un chef de file dans le domaine des services liés aux régimes de retraite d'employeur. Vanguard gère un actif de 3,5 mille milliards de dollars américains à l'échelle mondiale, y compris plus de 500 milliards de dollars américains pour le compte de FNB mondiaux. Vanguard exploite des bureaux aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Australie et en Asie. La société offre plus de 340 fonds, y compris des FNB, à plus de 20 millions d'investisseurs partout dans le monde.

Vanguard exerce ses activités en vertu d'une structure opérationnelle unique. Contrairement aux sociétés ouvertes ou à celles détenues par un groupe restreint de particuliers, The Vanguard Group, Inc. appartient aux fonds et aux FNB Vanguard domiciliés aux États-Unis. Ces fonds sont, à leur tour, détenus par les clients de Vanguard. Cette structure mutuelle unique permet d'aligner les intérêts de Vanguard avec ceux de ses investisseurs et donne le ton à la culture, à la philosophie et aux politiques de la Société Vanguard partout dans le monde. Les investisseurs canadiens profitent donc de la stabilité et de l'expérience de Vanguard, de ses faibles coûts et de la priorité qu'elle accorde à sa clientèle. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter vanguardcanada.ca.

Renseignements importants :

Les FNB VanguardMC peuvent donner lieu à des commissions de courtage, à des frais de gestion ou à d'autres frais. Les objectifs de placement, les risques, les frais et les commissions, ainsi que d'autres informations importantes figurent au prospectus; veuillez le lire avant d'investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment, et leur rendement passé peut ne pas se reproduire à l'avenir. Les FNB VanguardMC sont gérés par Placements Vanguard Canada Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de The Vanguard Group, Inc.

Dans ce document, toutes les références à « Vanguard » sont utilisées à des fins de commodité seulement et pourraient faire référence, le cas échéant, à The Vanguard Group, Inc., et pourraient inclure ses sociétés affiliées, y compris Placements Vanguard Canada Inc.

Tous les placements, y compris ceux qui tentent de reproduire le rendement des indices, sont assujettis à des risques, dont la possibilité de perdre le capital investi. La diversification ne garantit pas un profit et ne protège pas contre les pertes en cas de repli boursier. Un FNB donné n'est pas nécessairement un placement diversifié. Les placements à l'étranger comportent des risques additionnels, dont ceux liés aux fluctuations de change et à l'instabilité politique. Les actions de sociétés des marchés émergents sont généralement plus risquées que celles des entreprises des pays développés.

SOURCE Placements Vanguard Canada Inc.

Renseignements : Matt Gierasimczuk, Relations publiques de Vanguard Canada, Téléphone : 416-263-7087, matthew_gierasimczuk@vanguard.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.