Vanguard continue de sensibiliser les investisseurs à l'importance des placements à faibles coûts avec le Café faibles coûts

TORONTO, 22 septembre 2015 /CNW/ - Placements Vanguard Canada Inc. lance aujourd'hui une campagne de sensibilisation qui met en lumière l'incidence importante des coûts sur les placements à long terme. Au cœur de la campagne, le Café faibles coûts de Vanguard s'installera à la gare Union de Toronto pour y vendre des gobelets de café à 22 cents chacun seulement, soit un neuvième du prix moyen d'un gobelet de café*. L'initiative vise à accroître la sensibilisation des investisseurs quant à l'incidence des coûts et à les aider à comprendre dans quelle mesure la réduction des coûts liés à leur portefeuille de placements pourrait leur permettre d'épargner davantage au fil du temps.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20131209/MM30087LOGO

« Les faibles coûts constituent un facteur essentiel de la préparation en vue de la retraite et Vanguard croit que le fait de renseigner les investisseurs à ce sujet rehaussera leurs chances de bénéficier de placements fructueux », affirme Atul Tiwari, directeur général de Placements Vanguard Canada Inc. « Le Café illustre les coûts de placement en termes réels en les comparant à un achat quotidien. »

Le Café faibles coûts comptera trois emplacements dans l'imposante et très achalandée gare Union sur Front Street à Toronto, du 22 au 24 septembre. Tous les renseignements se trouvent sur la page d'accueil du Café faibles coûts (en anglais seulement).

En plus de cette campagne, Vanguard continue de renseigner les investisseurs sur l'importance des coûts de placement au moyen de recherches, d'outils en ligne et de contenu en ligne. Le plus récent document infographique de Vanguard sur l'impact élevé des placements à faibles coûts illustre l'incidence importante des coûts sur les rendements globaux des portefeuilles. En effet, sur une période de 30 ans, un investisseur pourrait empocher 215 000 $ de plus s'il investissait dans un fonds à frais modiques plutôt que dans un fonds dont les frais sont plus élevés. L'outil de comparaison des coûts personnalisable de Vanguard simule l'incidence de coûts sur diverses durées et vous permet de comparer les coûts de milliers de fonds communs de placement et de FNB du Canada.

Le coût constitue un des piliers de la philosophie de placement de Vanguard. Les principes pour la réussite en matière de placement de Vanguard comportent quatre grands éléments fondamentaux : 1) Établir des objectifs de placement clairs qui sont adaptés à vos besoins, 2) Répartir convenablement l'actif dans des fonds bien diversifiés, 3) Minimiser les coûts, et 4) Garder la tête froide et s'imposer une discipline sur le long terme. Le coût est important, car chaque dollar versé en frais de gestion ou en commissions est tout simplement un dollar de moins de rendement.

Vanguard - Le chef de file à faible coût

Les ratios de frais de gestion (RFG) des FNB VanguardMC, qui comprennent les frais de gestion, sont en moyenne moins élevés que ceux de nos concurrents. Au 31 décembre 2014, le ratio moyen des frais de gestion (RFG) de Vanguard pour ses 21 FNB s'établissait à 0,22 % contre 0,79 % pour le secteur des FNB et 2,12 % pour le secteur des fonds communs de placement**.

Des réductions faisant passer les frais de gestion de 0,23 % à 0,20 % pour le FNB Vanguard FTSE Developed Europe Index (symbole boursier TSX : VE) et le FNB Vanguard FTSE Developed Asia Pacific Index (symbole boursier TSX : VA) ont été annoncées en juin dernier. En 2014, Vanguard a procédé à des réductions des frais de gestion pour plus de la moitié de sa gamme actuelle de 21 FNB.

À propos de Vanguard

Placements Vanguard Canada Inc. est une filiale indirecte en propriété exclusive de The Vanguard Group, Inc. et gère un actif d'environ 5,5 milliards de dollars canadiens. The Vanguard Group, Inc. est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placement au monde et un chef de file dans le domaine des services liés aux régimes de retraite d'employeur. Vanguard gère un actif de plus de 3,2 mille milliards de dollars américains à l'échelle mondiale, y compris près de 500 milliards de dollars américains pour le compte de FNB mondiaux. Vanguard exploite des bureaux aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Australie et en Asie. La société offre 300 fonds, y compris des FNB, à plus de 20 millions d'investisseurs partout dans le monde.

Vanguard exerce ses activités en vertu d'une structure opérationnelle unique. Contrairement aux sociétés ouvertes ou à celles détenues par un groupe restreint de particuliers, The Vanguard Group, Inc. appartient aux fonds et aux FNB Vanguard domiciliés aux États-Unis. Ces fonds sont, à leur tour, détenus par les clients de Vanguard. Cette structure mutuelle unique permet d'aligner les intérêts de Vanguard avec ceux de ses investisseurs et donne le ton à la culture, à la philosophie et aux politiques de la Société Vanguard partout dans le monde. Les investisseurs canadiens profitent donc de la stabilité et de l'expérience de Vanguard, de ses faibles coûts et de la priorité qu'elle accorde à sa clientèle. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter vanguardcanada.ca.

À moins d'indication contraire, toutes les données relatives aux actifs sont en date du 31 août 2015.

Les FNB VanguardMC peuvent donner lieu à des commissions de courtage, à des frais de gestion ou à d'autres frais. Les objectifs de placement, les risques, les frais et les commissions, ainsi que d'autres informations importantes figurent au prospectus; veuillez le lire avant d'investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment, et leur rendement passé peut ne pas se reproduire à l'avenir. Les FNB VanguardMC sont gérés par Placements Vanguard Canada Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de The Vanguard Group, Inc. et ils sont offerts partout au Canada par l'entremise de courtiers inscrits.

* Cette donnée compare 0,22 $ et 2,01 $, soit le prix moyen d'un gobelet de café de format moyen, lequel a été calculé par Placements Vanguard Canada Inc. selon un sondage réalisé en juillet 2015 sur le prix avant taxes d'un gobelet de café de format moyen offert par trois grands détaillants de Toronto.

** Les RFG sont les RFG moyens calculés en utilisant l'ensemble des données disponibles au 31 décembre 2014. Les renseignements sur les RFG des FNB Vanguard ont été tirés des Rapports de la direction sur le rendement du Fonds des FNB. Les RFG des FNB Vanguard tiennent compte de frais absorbés ou ayant fait l'objet d'une renonciation, et ils peuvent changer. Compte non tenu des frais absorbés ou ayant fait l'objet d'une renonciation, les RFG auraient été plus élevés. Bien que Placements Vanguard Canada Inc. prévoie continuer de renoncer à certains frais ou de les prendre en charge indéfiniment, elle peut mettre un terme à cette pratique en tout temps, à sa discrétion. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter vanguardcanada.ca. Les RFG moyens pour le secteur des FNB et le secteur des fonds communs de placement ont été calculés par Investor Economics. Le calcul des RFG du secteur des fonds communs de placement comprend seulement les fonds communs de placement des séries A, T et Conseillers, avec et sans frais d'acquisition.

SOURCE Vanguard Investments Canada Inc.

Renseignements : Pour plus d'information, veuillez communiquer avec le service des relations publiques de Vanguard en composant le 610-669-5002 ou en écrivant à vanguard_media_relations@vanguard.com, http://www.vanguard.com, www.vanguard.com

Profil de l'entreprise

Vanguard Investments Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.