Vanguard annonce la publication d'un rapport annuel de la direction sur le rendement du fonds révisé pour certains FNB Vanguard

TORONTO, le 5 mai 2017 /CNW/ - Placements Vanguard Canada Inc. a annoncé aujourd'hui la publication d'une version révisée du rapport annuel de la direction sur le rendement du fonds (RDRF) pour certains FNB Vanguard, qui tient compte d'une réduction du ratio des frais de gestion (RFG) de chaque fonds.  

Le RFG révisé de certains FNB Vanguard est présenté ci-dessous pour l'exercice clos le 31 décembre 2016.

FNB VanguardMC

Symbole à la
Bourse de
Toronto

RFG initial inexact

RFG révisé

Vanguard FTSE Emerging Markets All Cap Index ETF

VEE

0,26

 

0,24

Vanguard U.S. Total Market Index ETF (CAD-hedged)

VUS

0,17

 

0,16

 

Vanguard FTSE Developed All Cap ex U.S. Index ETF (CAD-hedged)

VEF

0,22

 

0,21

 

Vanguard FTSE Developed All Cap ex U.S. Index ETF

VDU

0,22

0,21

 

Vanguard U.S. Dividend Appreciation Index ETF

VGG

0,31

 

0,30

 

Vanguard U.S. Dividend Appreciation Index ETF (CAD-hedged)

VGH

0,31

 

0,30

Vanguard U.S. Aggregate Bond Index ETF (CAD-hedged)

VBU

0,23

 

0,22

Vanguard Global ex-U.S. Aggregate Bond Index ETF (CAD-hedged)

VBG

0,39

 

0,37

Vanguard FTSE Global All Cap ex Canada Index ETF

VXC

0,28

 

0,27

Vanguard FTSE Developed Europe All Cap Index ETF

VE

0,23

 

0,22

Vanguard S&P 500 Index ETF (CAD-hedged)

VSP

0,09

 

0,08

Vanguard S&P 500 Index ETF

VFV

0,09

 

0,08

Vanguard FTSE Developed Asia Pacific All Cap Index ETF

VA

0,23

 

0,22

 

Cet ajustement est imputable à un mauvais calcul de la taxe de vente harmonisée (la « TVH ») facturée au Fonds à l'égard des frais de gestion du fonds sous-jacent dans lequel le Fonds investit principalement. Il ne touche que le calcul du RFG et non les frais de gestion réels et la TVH applicable facturés au Fonds au cours de l'exercice, qui sont corrects.

Pour en savoir plus sur les FNB Vanguard inscrits à la cote du TSX, veuillez consulter le site www.vanguardcanada.ca

À propos de Vanguard

Placements Vanguard Canada Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de The Vanguard Group, Inc., gère un actif de plus de 11 milliards de dollars canadiens (au 1er mai 2017). The Vanguard Group, Inc. est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placement au monde et un chef de file dans le domaine des services liés aux régimes de retraite d'employeur. Vanguard gère un actif de 4,2 billions de dollars américains à l'échelle mondiale (au 1er mai 2017), y compris plus de 700 milliards de dollars américains pour le compte de FNB. Vanguard exploite des bureaux aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Australie et en Asie. La société offre plus de 360 fonds, y compris des FNB, à plus de 20 millions d'investisseurs partout dans le monde.

Vanguard exerce ses activités en vertu d'une structure opérationnelle unique. Contrairement aux sociétés ouvertes ou à celles détenues par un groupe restreint de particuliers, The Vanguard Group, Inc. appartient aux fonds et aux FNB Vanguard domiciliés aux États-Unis. Ces fonds sont, à leur tour, détenus par les clients de Vanguard. Cette structure mutuelle unique permet d'aligner les intérêts de Vanguard avec ceux de ses investisseurs et donne le ton à la culture, à la philosophie et aux politiques de la Société Vanguard partout dans le monde. Les investisseurs canadiens profitent donc de la stabilité et de l'expérience de Vanguard, de ses faibles coûts et de la priorité qu'elle accorde à sa clientèle. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter vanguardcanada.ca.

Renseignements importants :

Les FNB VanguardMC peuvent donner lieu à des commissions de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Les objectifs de placement, les risques, les frais et les commissions, ainsi que d'autres informations importantes figurent au prospectus; veuillez le lire avant d'investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment, et leur rendement passé peut ne pas se reproduire à l'avenir. Les FNB Vanguard sont gérés par Placements Vanguard Canada Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de The Vanguard Group, Inc., et ils sont offerts partout au Canada par l'entremise de courtiers inscrits.

Ce document est fourni à des fins informatives seulement. On ne devrait pas se fier aux renseignements contenus dans ce document, ceux-ci ne constituant pas des conseils de placement, fiscaux ou basés sur des recherches. Ce document ne constitue d'aucune façon une recommandation, explicite ou implicite, une offre ou une sollicitation d'achat ou de vente de titres ou en vue d'adopter une stratégie de placement ou de portefeuille précise. Veuillez consulter votre conseiller financier ou votre fiscaliste pour obtenir des conseils financiers ou fiscaux concernant votre situation particulière.

Le ratio des frais de gestion « RFG » figure au 31 décembre 2016. Il tient compte des frais pris en   charge ou ayant fait l'objet d'une renonciation et est exprimé en pourcentage annualisé de la valeur liquidative moyenne quotidienne. Compte non tenu des frais absorbés ou ayant fait l'objet d'une renonciation, le RFG aurait été de 0,16 % pour VUS, de 0,08 % pour VFV, de 0,08 % pour VSP, de 0,30 % pour VGG, de 0,30 % pour VGH, de 0,27 % pour VXC, de 0,21 % pour VDU, de 0,21 % pour VEF, de 0,23 % pour VE, de 0,24 % pour VA, de 0,24 % pour VEE, de 0,22 % pour VBU, et de 0,38 % pour VBG.. Bien que Placements Vanguard Canada Inc. prévoie continuer de renoncer à certains frais ou de les prendre en charge indéfiniment, elle peut mettre un terme à cette pratique en tout temps, à sa discrétion.

Ce document ne constitue pas une offre ni une sollicitation et ne peut être considérée comme étant une offre ni une sollicitation par toute personne résidant dans un territoire où une telle offre ou sollicitation n'est pas autorisée ou à toute personne qu'il est illégal de solliciter ou à qui il est illégal de faire une telle offre ou si la personne présentant l'offre ou la sollicitation n'est pas autorisée à le faire.

Tous les placements, y compris ceux qui tentent de reproduire le rendement des indices, sont assujettis à des risques, dont la possibilité de perdre le capital investi. La diversification ne garantit pas un profit et ne protège pas contre les pertes en cas de repli boursier. Même si les FNB sont conçus pour être aussi diversifiés que les indices qu'ils tentent de reproduire et qu'ils peuvent procurer une diversification supérieure à celle qu'un investisseur individuel peut obtenir à lui seul, un FNB donné n'est pas nécessairement un placement diversifié.

Les sociétés du London Stock Exchange Group comprennent FTSE International Limited (« FTSE »), Frank Russell Company (« Russell »), MTS Next Limited (« MTS ») et FTSE TMX Global Debt Capital Markets Inc. (« FTSE TMX »). Tous droits réservés. « FTSE® », « Russell® », « MTS® », « FTSE TMX® » et « FTSE Russell », ainsi que toute autre marque de service ou marque déposée liée aux indices FTSE ou Russell, sont des marques déposées des sociétés du London Stock Exchange Group et sont utilisées par FTSE, MTS, FTSE TMX et Russell sous licence. Toutes les informations sont uniquement fournies à titre indicatif. Les sociétés du London Stock Exchange Group, ou leurs concédants de licence, n'assument aucune responsabilité en cas d'erreur ou de perte découlant de l'utilisation de la présente publication. Ni les sociétés du London Stock Exchange Group, ni l'un de leurs concédants de licence ne font de quelconque déclaration, prévision, garantie ou observation, explicite ou implicite, quant aux résultats à obtenir par l'utilisation des indices FTSE ou quant à la justesse ou convenance à quelque fin que ce soit des Indices.

Le S&P 500 Index est un produit de S&P Dow Jones Indices LLC (« SPDJI »), et il est utilisé sous licence par The Vanguard Group, Inc. (Vanguard). Standard & Poor's®, S&P® et S&P 500® sont des marques déposées de Standard & Poor's Financial Services LLC (« S&P ») ; Dow Jones® est une marque déposée de Dow Jones Trademark Holdings LLC (« Dow Jones ») ; et ces marques déposées sont utilisées sous licence par SPDJI et concédées dans certains cas par Vanguard.  les FNB Vanguard ne sont pas parrainés, approuvés, vendus ou promus par SPDJI, Dow Jones, S&P, ou leurs filiales respectives, et aucune de ces parties ne donnent d'indications sur l'opportunité d'investir dans de tels produits, pas plus qu'elles ne peuvent être tenues responsables des erreurs, omissions ou interruptions du S&P 500 Index.

SOURCE Placements Vanguard Canada Inc.

Renseignements : Matt Gierasimczuk, Relations publiques de Vanguard Canada, Téléphone : 416-263-7087, matthew_gierasimczuk@vanguard.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.