VanDyne SuperTurbo et Allison Transmission développeront conjointement un véhicule démonstrateur

LOVELAND, Colorado et INDIANAPOLIS, 12 octobre 2016 /CNW/ -- VanDyne SuperTurbo Inc. et Allison Transmission Inc. annoncent leur collaboration pour le développement conjoint d'un véhicule démonstrateur. Les sociétés prévoient tirer parti des avantages uniques sur le plan de la performance du turbocompresseur mécanique de VanDyne et de le conjuguer à la transmission TC10® d'Allison dans un tracteur de classe 8.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161003/414726

En déployant des techniques de contrôle avancées, ces deux technologies maximiseront les avantages de l'abaissement du régime moteur, de la suralimentation efficace et de la dimension turbo. Le principal objectif de cette collaboration est de démontrer comment ces deux produits, lorsqu'ils sont associés dans un véhicule contrôlé de manière intelligente, peuvent réduire les émissions de dioxyde de carbone et accroître le rendement du carburant sans sacrifier la performance.

Disposant d'un design innovant, la transmission entièrement automatique TC10 allie le convertisseur de couple d'Allison à un système d'engrenage à arbre intermédiaire double tout à fait unique. Cette combinaison permet à la fois un embrayage entièrement assisté et une économie d'essence sur route, lesquels se traduisent par une productivité et une efficacité supérieures. Cette transmission est idéale pour les applications de traction et convient très bien à celles de distribution, où le tracteur-remorque partage ses cycles de travail entre les conditions de la ville et de l'autoroute.

Le SuperTurbo™ emploie une transmission continuellement variable assortie à un dispositif de déplacement haute vitesse qui contrôle la vitesse du turbocompresseur et permet un couple mécanique bidirectionnel. L'un des aspects clés du mariage avec la TC10 est la capacité du SuperTurbo à fournir sur demande une pression accrue qui permet à la transmission d'embrayer de manière efficace tout en conservant des ratios air/essence bénéfiques ainsi que des taux élevés de puissance.

Le SuperTurbo sert de turbo compresseur grâce à des états transitoires en utilisant une combinaison de puissance de turbine et de puissance de moteur qui permet d'accroître plus rapidement le couple moteur et de minimiser le besoin d'augmenter le nombre de tours/minute de celui-ci. Ces capacités sont davantage renforcées par les avantages que fournit la transmission entièrement automatique TC10. De plus, la nouvelle stratégie de contrôle intégrera l'embrayage prédictif au sein d'un moteur encore plus adaptatif grâce à l'ajout du SuperTurbo.

Réussir à tirer le maximum de l'abaissement du régime du moteur afin de maximiser l'efficacité du véhicule demande une approche systémique. Allison et VanDyne ont lancé l'évaluation de cette approche systémique unique d'abaissement du régime en 2015, et ce véhicule démonstrateur représente la prochaine étape du processus. Les applications potentielles qui sont évaluées incluent notamment le transport longue distance, le transport régional et les conditions de conduite urbaine.

À propos de VanDyne SuperTurbo, Inc.

VanDyne SuperTurbo™ se spécialise dans la conception, le développement et la commercialisation de SuperTurbos™ pour les secteurs mondiaux de l'automobile et du camion. Fondée en 2009, la société a implanté son siège social à Loveland, au Colorado, et est un chef de file dans l'application de technologie de pointe à propulsion turbo. Les systèmes SuperTurbo exclusifs de VanDyne permettent aux moteurs et aux véhicules de réduire grandement leurs émissions, de réaliser des économies de carburant et d'accroître leur performance globale. Pour obtenir plus d'information, visitez www.vandynesuperturbo.com.

À propos d'Allison Transmission

Allison Transmission (NYSE : ALSN) est le plus important fabricant au monde de transmissions entièrement automatiques pour les véhicules commerciaux à moyen et à grand rendement, ainsi qu'un leader des systèmes de propulsion hybrides pour les autobus urbains. Les transmissions Allison servent dans une foule d'applications, dont la collecte des déchets, la construction, la lutte aux incendies, la distribution, le transport par autobus, les caravanes motorisées, la défense et l'énergie. Fondée en 1915, la société a établi son siège social à Indianapolis, en Indiana, aux États-Unis, et emploie environ 2 700 personnes dans le monde. Jouissant d'une présence commerciale dans plus de 80 pays, Allison dispose de bureaux régionaux aux Pays-Bas, en Chine et au Brésil, et d'installations de fabrication aux États-Unis, en Hongrie et en Inde. Allison compte également environ 1 400 distributeurs et marchands indépendants dans le monde entier. Pour obtenir plus d'information, visitez allisontransmission.com.

SOURCE VanDyne SuperTurbo, Inc.

Renseignements : CONTACT : Mark Herbst, mark.herbst@vandynesuperturbo.com, http://www.vandynesuperturbo.com

Profil de l'entreprise

VanDyne SuperTurbo, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.