Vancouver hôte d'un congrès international de dirigeants du milieu de la santé mentale en 2015

OTTAWA, le 19 juin 2014 /CNW/ - La Commission de la santé mentale du Canada est fière d'annoncer qu'elle prendra part au neuvième congrès annuel de l'Initiative internationale sur le leadership en matière de santé mentale (IIMHL) qui réunira des dirigeants du milieu de la santé. La rencontre aura lieu à Manchester, au Royaume-Uni, du 9 au 13 juin prochain. En 2015, le Canada sera l'hôte du congrès qui aura lieu à Vancouver, du 21 au 25 septembre.

L'IIMHL propose un programme ambitieux qui vise l'amélioration des conditions de vie des personnes de toutes les régions du monde grâce à de meilleurs services en santé mentale plus accessibles. « Nous participons à ce congrès parce que les pays participants ont de nombreux points en commun en matière de santé mentale, explique la directrice générale de la Commission, Louise Bradley. Même s'il s'agit d'un congrès international, personne ne se perçoit comme un concurrent. En fait, nous visons tous un objectif commun. »

Cette année, la Commission a profité d'une excellente exposition dans divers évènements. Des représentants du Canada ont livré des communications sur divers sujets, y compris sur la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologies en milieu de travail et sur l'initiative #308Conversations récemment mise sur pied par la Commission qui invite les députés fédéraux à engager la conversation sur la prévention du suicide dans leur circonscription.

Comme elle adhère aux pratiques exemplaires en ce qui concerne la santé mentale, Vancouver est la ville tout indiquée pour abriter le congrès l'an prochain. Elle a d'ailleurs accueilli favorablement les initiatives de la Commission et de ses partenaires à plusieurs reprises, notamment dans le cadre du projet Chez Soi relatif à l'itinérance chronique jumelée à la maladie mentale et de rencontres portant sur les interactions policières en présence d'usagers atteints de troubles mentaux.

« On ne peut surestimer l'importance de répondre aux besoins en santé mentale de tous nos citoyens », indique le maire de Vancouver, Gregor Robertson, dans une capsule vidéo préparée à l'intention des délégués de la conférence de juin 2014.

« En 2015, à titre d'hôte du congrès, nous serons heureux d'échanger avec des experts de partout autour du monde et de faire part de nos réalisations en matière de santé mentale. »

Le Canada sera l'hôte du congrès de 2015 de l'IIMHL en partenariat avec les États-Unis. Des événements auront lieu de part et d'autre de la frontière.

À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA

La Commission se veut un moteur du changement. Elle collabore avec des partenaires pour changer l'attitude de la population canadienne à l'égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle entend aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada. Ensemble, nous suscitons le changement.

www.commissionsantementale.ca | strategie.commissionsantementale.ca

http://www.twitter.com/MHCC_
http://www.facebook.com/pages/Mental-Health-Commission-of-Canada/120571301300260
http://www.youtube.com/user/1MHCC/videos?view=0

Abonnez-vous à notre infolettre

Les vues exprimées aux présentes sont celles de la Commission de la santé mentale du Canada.
La production de ce document a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.

SOURCE : Commission de la santé mentale du Canada

Renseignements : Renseignements pour les médias : Glenn Johnson, spécialistes des relations de presse, Commission de la santé mentale du Canada, Cellulaire : 1-613-857-1292, gjohnson@commissionsantementale.ca

LIENS CONNEXES
www.mentalhealthcommission.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.