Vancouver 2010 souhaite la bienvenue à Accenture et à Pharmasave au programme
de prêts d'employés

VANCOUVER, le 15 oct. /CNW/ - Accenture et Pharmasave sont les deux dernières entreprises de file à offrir à leurs employés une occasion unique de renforcement et la chance de participer aux Jeux d'hiver de 2010, puisqu'elles ont confirmé aujourd'hui leur collaboration au programme de prêts d'employés de Vancouver 2010.

On a fait l'annonce au dîner du Vancouver Board of Trade durant lequel John Furlong, directeur général du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN), a décrit les progrès accomplis à ce jour relativement au programme de détachement du COVAN.

Accenture, une entreprise de conseil en gestion, de services de technologie et d'impartition mondial, prêtera 100 "personnes pour les mois donnés", ce qui pourrait signifier, selon les derniers détails, 33 employés pendant trois mois ou 50 employés pendant deux mois. Pharmasave a aussi confirmé son appui et travaillera avec le COVAN au cours des prochaines semaines afin de déterminer le nombre final d'employés qui participera au programme.

"Les Jeux misent avant tout sur des équipes de haut calibre qui travaillent ensemble pour réaliser de grandes choses", a mentionné M. Furlong. "Des entreprises comme Accenture et Pharmasave ont aussi besoin d'équipes performantes pour atteindre leurs objectifs. Cette initiative du programme de prêts d'employés crée un environnement qui favorise une possibilité incroyable de renforcement des équipes et promeut des expériences enrichissantes et positives pour nos partenaires commerciaux et leurs employés de talent. Nous remercions leur appui tandis que nous travaillons tous conjointement afin d'organiser des Jeux extraordinaires au nom de tous les Canadiens."

Le programme de prêts d'employés du COVAN offre aux organismes une superbe occasion de valoriser les compétences de leurs employés et de devenir des employeurs reconnus et de choix dans la communauté", a mentionné Sue Paish, présidente du Vancouver Board of Trade et directrice générale de Pharmasave. "J'encourage tous nos membres à participer à cette occasion unique."

L'initiative fait partie d'un programme de détachement plus élaboré offert par le COVAN. En juillet, le comité d'organisation a lancé un programme de prêts d'employés du secteur privé et gouvernemental en vue de pourvoir la majorité des 1 500 postes à court terme qui restaient. Jusqu'au lancement du programme, le COVAN comptait déjà 45 employés détachés provenant d'environ 20 partenaires différents, notamment Deloitte, la Commission canadienne du tourisme et le Centre canadien pour l'éthique dans le sport. On a utilisé des programmes de détachement semblables à d'autres éditions des Jeux olympiques et aux Jeux du Commonwealth, par exemple, à Calgary en 1988.

Au cours des deux derniers mois, on a offert à 200 employés de la fonction publique de la Colombie-Britannique de se joindre à l'équipe du COVAN pour profiter de cette occasion professionnelle unique. On a toujours des postes à pourvoir au sein de 32 des 53 services du COVAN. Pour obtenir une liste complète des postes offerts, visiter www.vancouver2010.com.

Même si l'on ne connaîtra pas la valeur et le nombre définitifs d'employés prêtés avant quelques mois, le programme entraînera d'importantes économies au budget d'exploitation du COVAN.

"Les employés de la société Accenture, en Colombie-Britannique et partout dans le Canada, sont fiers d'appuyer les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Nos employés partout dans le monde se sont déjà inscrits pour participer comme bénévoles aux Jeux olympiques et, grâce au programme de prêt d'employés du COVAN, d'autres employés pourront offrir leurs compétences et démontrer leur appui envers les Jeux. La société Accenture est ravie de travailler en collaboration avec d'autres partenaires des secteurs publics et privés pour assurer la tenue d'un événement de classe mondiale", a affirmé M. Blake Hanna, directeur principal des ressources humaines et de la diversité à la société Accenture Canada.

Les entreprises qui offrent de prêter des groupes d'employés font partie du programme Amis des Jeux, un programme qui permet aux gens d'affaires de participer aux Jeux. Si une entreprise prête de 10 à 50 employés au COVAN pendant une durée d'au moins huit semaines, elle aura l'occasion de démontrer son esprit d'équipe en dirigeant un projet ou une fonction comme un terrain de stationnement, une fonction au site ou un site de préparation pour le transport.

Selon le nombre d'employés détachés, on offrira à l'entreprise un certain nombre de postes de porteurs de flambeau, des billets pour des épreuves sportives et des places pour assister à la répétition générale de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver en guise de reconnaissance.

"Ce programme de prêts d'employés vise à assurer le maintien d'un budget équilibré pour les Jeux. Grâce aux employés détachés, le COVAN sera en mesure d'alléger le fardeau financier qui pèse sur son budget en raison de la crise économique mondiale", a ajouté M. Furlong.

Pour obtenir plus de renseignements, les entreprises et les employés intéressés à participer au programme peuvent faire parvenir un courriel à l'adresse teamworkforce@workforce.vancouver2010.com.

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource: Darlene Small, Communications COVAN, (604) 403-3535, darlene_small@vancouver2010.com

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

COVAN