Vancouver 2010 revoit l'horaire des épreuves de ski alpin paralympique en
raison des conditions météorologiques; les billets sont valides à la date
figurant sur le billet

WHISTLER, C.-B., le 14 mars /CNW/ - En raison des conditions météorologiques actuelles et prévues pendant les Jeux paralympiques d'hiver de 2010, le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) et le Comité international paralympique (CIP) ont modifié l'horaire des épreuves de ski alpin à Whistler Creekside. Les billets demeurent valides pour la date inscrite sur le billet.

Chaque discipline de ski alpin comporte ses propres exigences sur les plans technique et météorologique. Par conséquent, les directeurs de course ont modifié les horaires des épreuves en fonction des prévisions météorologiques de la prochaine semaine. Pour les épreuves techniques comme le slalom et le slalom géant, la faible visibilité que l'on prévoit actuellement en début de semaine est tolérable, alors que les épreuves de vitesse comme la descente et le super G exigent un temps froid et clair, tel qu'il est prévu vers la fin de la semaine.

1) Billets valides à la date inscrite sur le billet

Les billets pour les épreuves de ski alpin demeurent valides pour la date inscrite sur le billet, même si l'épreuve en question a changé de plage horaire. "Les épreuves qui auront lieu chaque jour ne seront pas celles prévues au départ, mais les spectateurs pourront tout de même voir des athlètes de calibre mondial en compétition à un site de ski alpin spectaculaire. Ils auront droit à des performances exaltantes, c'est garanti", affirme Tim Gayda, vice-président des sports du COVAN. "On remercie les gens pour la patience et la compréhension dont ils font preuve à l'égard des défis que posent la météo hivernale et les sports extérieurs. On se réjouit de l'enthousiasme et de l'intérêt que suscitent les Jeux paralympiques d'hiver, et on peut vous confirmer dès maintenant qu'il y aura une journée supplémentaire de compétition de ski alpin le mercredi 17 mars." Il reste encore des billets pour toutes les épreuves de ski alpin, y compris pour la journée du 17 mars; on peut se les procurer dans toutes les billetteries ou par téléphone au 1-800-TICKETS (1-800-842-5387).

2) Échange de billets

Les spectateurs peuvent échanger leur billet de manière à pouvoir assister à la compétition à la date à laquelle on l'a reportée. Ils doivent toutefois l'échanger au moins une journée avant la date inscrite sur le billet. Les échanges dépendent du nombre de places disponibles au moment de l'épreuve.

3) Remboursement de billets pour la compétition de ski alpin du 13 mars

-   Après plusieurs retards au site, on a finalement reporté la
        compétition de ski alpin du 13 mars. Par conséquent, on remboursera
        les billets achetés auprès de Vancouver 2010 pour l'épreuve de
        descente prévue le samedi 13 mars.
    -   Les détenteurs de compte concernés recevront leur remboursement à la
        fin des Jeux d'hiver de 2010. Aucun remboursement ne se fera aux
        billetteries.
    -   L'annulation et le remboursement touchent environ 3 000 spectateurs.
        Le prix des billets pour cette épreuve est de 15 $.
    -   Les spectateurs concernés peuvent visiter le site
        www.vancouver2010.com ou téléphoner à 1-800-TICKETS pour obtenir des
        précisions.

4) Renseignements supplémentaires et mises à jour
       -----------------------------------------------

La source d'information officielle la plus à jour en ce qui concerne Vancouver 2010, notamment les horaires, les résultats, les billets et le transport, se trouve à l'adresse www.vancouver2010.com.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources: Communications du COVAN, Téléphone: (604) 403-1611, Adresse de courriel: mediarelations@vancouver2010.com; L'anglais précède le français à l'adresse www.vancouver2010.com

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

COVAN