Vancouver 2010 félicite Rio de Janeiro - ville hôte des Jeux d'été de 2016

VANCOUVER, le 2 oct. /CNW/ - Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) félicite le comité de candidature de la ville de Rio de Janeiro qui s'est mérité aujourd'hui l'honneur de présenter les Jeux olympiques et paralympiques de 2016. Il s'agit de la première fois que les Jeux auront lieu dans un pays sud-américain.

Le Comité international olympique (CIO) a choisi la ville brésilienne à sa 121e Session à Copenhague, au Danemark, parmi un groupe de quatre villes qui comprenait également Tokyo, Madrid et Chicago.

"Nous félicitons les citoyens de Rio de Janeiro et du Brésil pour la réussite de leur candidature pour accueillir les Jeux de 2016 - il s'agira de la première fois que les Jeux auront lieu en Amérique du Sud", a déclaré John Furlong, directeur général du COVAN. "Voilà maintenant six ans que Vancouver s'est méritée le droit de présenter les Jeux d'hiver de 2010 et nos Jeux débuteront dans moins de cinq mois. Nous savons très bien jusqu'à quel point vous êtes emballés en ce moment et nous connaissons aussi très bien les grands défis auxquels vous serez confrontés. Nous avons hâte de partager nos expériences et nos connaissances avec le CIO et le comité d'organisation de Rio de Janeiro tandis qu'ils se préparent à éblouir le monde en 2016."

"Nous souhaitons également du succès aux villes de Tokyo, de Madrid et de Chicago qui ont travaillé de tout cœur à ce grand défi. Le monde a reconnu votre passion pour le sport au cours de ce processus de candidature et votre engagement à un jour l'accueillir comme hôte des Jeux", a-t-il ajouté. "Nous attendons avec impatience de vous accueillir tous au Canada en 2010."

M. Furlong et Dave Cobb, directeur général adjoint du COVAN, assistent à la 121e Session et XIII Congrès olympique cette semaine au Danemark afin de présenter le dernier rapport de Vancouver 2010 avant les Jeux, le 7 octobre.

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Greg Alexis, Communications COVAN, Tél.: (604) 403-1627, Courriel: greg_alexis@vancouver2010.com; Suzanne Walters, Communications COVAN (à Copenhague dès le 3 octobre), Tél.: (604) 403-2386, Courriel: suzanne_walters@vancouver2010.com

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

COVAN