Vancouver 2010 et l'OSV clarifient la participation aux cérémonies - points
saillants de la contribution importante du VSO aux jeux d'hiver de 2010

VANCOUVER, le 19 déc. /CNW/ - Le Vancouver Symphony Orchestra (VSO) jouera un rôle important aux Jeux d'hiver de 2010, en plus de mettre en valeur le talent des musiciens à l'échelle mondiale, tant dans le cadre de l'Olympiade culturelle qu'au moment de l'interprétation de plus de 90 hymnes nationaux. Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) regrette que les exigences techniques complexes relatives aux cérémonies d'ouverture aient placé le VSO dans une position difficile, et les deux parties espèrent poursuivre les préparatifs en vue de ces Jeux de grande envergure qui sont à nos portes.

Des centaines de musiciens (bon nombre d'entre eux sont également membres du VSO) se sont joints à d'autres musiciens et artistes de différentes régions du Canada et du reste du monde afin de contribuer à la musique riche et diversifiée des cérémonies d'ouverture et de clôture, dont certains morceaux ont été ou sont actuellement enregistrés, et qui sera également jouée en direct. Le COVAN tient à présenter ses excuses au VSO pour l'avoir mis dans une situation intenable en raison de l'arrivée imminente de la cérémonie d'ouverture.

Sous la direction du chef d'orchestre Bramwell Tovey, récipiendaire de prix GRAMMY et Juno, le VSO sera mis en valeur dans le cadre de l'Olympiade culturelle de Vancouver 2010. De plus, il a eu la chance d'enregistrer son interprétation des hymnes nationaux de toutes les nations participantes qui doivent être jouées pendant les Jeux, notamment aux cérémonies d'accueil des équipes dans le village des athlètes, ainsi que des cérémonies de remise des médailles aux installations sportives, à BC Place et à la Place des médailles de Whistler, ce qui constitue un grand honneur.

"Le VSO est fier de faire partie intégrante des Jeux d'hiver de 2010 et souhaite au COVAN tout le succès qui lui revient", a déclaré M. Tovey. "Le VSO apporte une contribution importante aux legs musicaux des Jeux, et notre collaboration avec le COVAN constitue l'une des plus importantes de notre longue et brillante histoire."

"Bramwell Tovey et le VSO nous ont accompagnés tout au long de cette remarquable aventure, de l'étape de la présentation de la candidature jusqu'à aujourd'hui, et nous n'avons jamais eu l'intention de les mettre (ni aucun autre de nos partenaires) dans une situation difficile", a affirmé M. John Furlong, directeur général du COVAN. "Que ce soit dans le cadre des cérémonies, ou lors de l'enregistrement des hymnes interprétés par le VSO ou des concerts de l'Olympiade culturelle, les Jeux offrent l'occasion de collaborer ainsi que de montrer la véritable valeur des membres du VSO, qui donneront des prestations individuelles ou collectives, à l'occasion. Nous avons la certitude que le VSO sera un partenaire célèbre dans cet événement qui s'annonce inoubliable."

La cérémonie d'ouverture aura lieu le 12 février, tandis que la cérémonie de clôture se tiendra le 28 février. Le VSO participera à l'Olympiade culturelle de Vancouver 2010, notamment en offrant deux prestations de la Symphonie no 8 de Mahler, surnommée Symphonie des mille, les 30 janvier et 1er février 2010.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Janet Miller, Relations avec les médias, COVAN, (604) 404-3998, Stephanie Fung, (604) 684-9100, poste 266, Adjointe aux relations publiques, Vancouver Symphony Orchestra

Profil de l'entreprise

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements sur cet organisme

COVAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.