Valtech s'associe au Centre Phi dans le cadre de la 2ème édition de Sensory Stories et lance le concours Montréal 3/60 pour dénicher la relève des réalisateurs de courts métrages 360°

MONTRÉAL, le 6 juin 2016 /CNW Telbec/ - L'agence d'expérience numérique Valtech (anciennement w.illi.am/) est fière de s'associer au centre de diffusion culturel montréalais Centre Phi dans le cadre de la 2ème Édition de l'exposition interactive Sensory Stories: donner corps au récit à lre numérique, du 14 juin au 21 août prochain et du concours Montréal 3/60.

Des œuvres interactives internationales

Véritable succès en 2015 avec plus de 10 000 visiteurs en seulement quelques semaines, le Centre Phi dévoilera le 14 juin prochain la curation de 13 œuvres immersives et interactives. Au programme, des expériences de réalité virtuelle, films interactifs, œuvres participatives, interfaces tactiles qui transporteront le visiteur dans un voyage sensoriel dont il est le héros.

L'exposition est développée en partenariat avec Future of StoryTelling, un sommet annuel et une plateforme communautaire qui réunit des chefs de file du monde des médias, des technologies et des communications ayant à cœur l'étude de la transformation des récits à l'ère numérique.

Découvrez en avant-première l'exposition

Montréal 3/60, un concours local pour stimuler la création d'œuvres en réalité virtuelle

Dans le cadre de cet événement, Centre Phi et Valtech lancent le concours Montréal 3/60 destiné à stimuler la création d'œuvres de réalité virtuelle au Québec dont le thème est Montréal du futur.

Du 7 juin à la mi-août les artisans aspirant à produire des courts métrages en 360° d'au moins 60 secondes pourront soumettre leur candidature et courir la chance de participer à une résidence d'artistes. Ce concours s'adresse aux créateurs désirant explorer ce nouveau médium afin de partager leur vision d'un Montréal du futur. Les projets soumis seront évalués selon plusieurs critères, entre autres l'originalité du concept, la composition et expérience de l'équipe ainsi que l'utilisation pertinente de la réalité virtuelle dans le projet proposé.

Trois équipes seront présélectionnées parmi les soumissions de projets pour participer à une résidence de 8 semaines dans les bureaux de Valtech et Centre Phi. Cette résidence débutera le 9 septembre prochain avec à la clé coaching, accompagnement, prêt d'équipement et formation sur la production de vidéo 360.

Le nom de l'équipe gagnante sera dévoilé à l'issu de la résidence et de la délibération du jury composé de membres influents de la communauté artistique et technique montréalaise (information à suivre). Les œuvres réalisées seront diffusées à compter du mois de novembre et le grand gagnant se verra attribuer un lot d'équipement de captation et de production de films 360.

L'idée vous interpelle et vous croyez pouvoir démontrer votre capacité à allier forces artistiques, créatives et techniques ? Consultez tous les détails du concours ou contactez Julien Martin de chez Valtech (info@valtech.ca). 

À propos de Valtech
Valtech est une agence numérique mondiale de plus de 1 600 employés, répartis sur plus de 22 bureaux dans 12 pays dans le monde (France, Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Danemark, États-Unis, Inde, Australie, Suisse et Singapour, Canada). Réel partenaire numérique, Valtech accompagne des clients d'envergure dans le design d'expériences numériques fonctionnelles, sans frictions et mémorables. L'agence compte à son actif des clients de renom : Audi, Hermann Miller, Hyatt, Mary Kay, Aldo, Bombardier, Ivanhoé Cambridge, Ericsson (liste non-exhaustive). Le bureau montréalais est réputé pour son approche Expérience Utilisateur (UX) qui permet de pousser plus loin les réalisations en lien à l'internet des objets (IOT) avec notamment Caléo, BU, la vitrine connectée Eaton/Guildford et de l'immersion consommateur (réalité virtuelle, réalité augmentée, environnement boutique) tout en dirigeant des projets majeurs d'implémentation technologique. Pour plus d'information : valtech.com

À propos de Centre Phi
Le Centre Phi, c'est des salles qui se transforment au gré des activités : lancement, conférence, colloque, projection, exposition, concert, spectacle, installation interactive. C'est des studios de création et de production, avec la technologie la plus sophistiquée, mise au service des besoins artistiques. C'est un centre multifonctionnel où l'art peut s'exprimer dans tous ses états. Et c'est surtout un lieu d'échanges, d'apprentissage, de découverte, de lancement, de tournage, d'enregistrement. Le Centre Phi est une initiative de Phi et de sa fondatrice, Phoebe Greenberg. Phi a pour mission d'offrir au public l'excellence dans le domaine des arts de toutes sortes et de tous les horizons. Pour plus d'information : phi-centre.com

 

SOURCE Valtech

Bas de vignette : "Logo : Valtech (Groupe CNW/Valtech)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160606_C3692_PHOTO_FR_707066.jpg



Renseignements : Valtech, 400, boulevard Maisonneuve - bureau 700, Tél.: 514 448-4035 • valtech.com; Relations de presse : Fanny Poveda, Responsable Marketing, Valtech Canada, Tél.: 514 448-4035, poste 612 • fanny.poveda@valtech.ca

RELATED LINKS
valtech.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.