Valérie Chevalier rejoint Patricia Paquin en tant que porte-parole du 26e Vélotour SP Croix Bleue Medavie

MONTRÉAL, le 30 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques est fière de pouvoir compter sur le soutien de Valérie Chevalier à titre de co-porte-parole du Vélotour SP Croix Bleue Medavie, qui aura lieu les 29 et 30 août prochains dans les Basses-Laurentides. Les quelque 1 000 cyclistes présents trouveront un défi à leur taille grâce à un choix de plus de 20 parcours, allant de 75 à 150 km par jour. L'objectif financier de l'événement s'élève à 1 200 000 $.

Animatrice des réseaux sociaux à La Voix et chroniqueuse à Salut, Bonjour!, entre autres, Valérie n'hésite pas à enfourcher son vélo : « La cause des personnes touchées par la sclérose en plaques me tient particulièrement à cœur, et je suis fière d'en être la porte-parole. C'est pour Christiane, ma chef d'équipe et amie atteinte de cette maladie, que j'aurai plaisir à sillonner des routes à l'occasion du Vélotour SP Croix Bleue Medavie pour la cinquième année. J'espère vous y voir nombreux! »

Nouveauté : une application « Vélotour SP »
L'application « Vélotour SP », conçue par notre généreux partenaire Protegra, permet notamment aux participants de suivre le déroulement de leur événement et les progrès de leur collecte de fonds ou encore de discuter avec leurs co-équipiers au moyen d'une messagerie instantanée.

Partenaire en titre
Merci à Croix Bleue Medavie qui, depuis plus de dix ans, associe son nom à l'événement pour soutenir les personnes touchées par la SP : « Nous sommes fiers d'appuyer le Vélotour SP Croix Bleue Medavie encore une fois cette année », souligne Eric Laberge, vice-président principal, Assurance collective. « La sclérose en plaques touche de plus en plus de Canadiens chaque année. Nous nous engageons à soutenir la recherche et les programmes communautaires dont peuvent bénéficier les gens touchés par la SP, ce que nous faisons dans le cadre de notre partenariat avec la Société de la SP. Le Vélotour SP est une activité amusante qui a d'importantes retombées dans la province. Nous croyons qu'ensemble, nous pouvons bâtir un avenir sans SP. »

Le Vélotour SP Croix Bleue Medavie est organisé conjointement avec Vélo Québec ÉVÉNEMENTS. Pour vous y inscrire ou pour obtenir de plus amples renseignements à son sujet, visitez le velotoursp.ca ou communiquez avec Naomie Langlois-Delorme, à velotoursp@scleroseenplaques.ca ou au 1 800 268-7592.   

À propos du Vélotour SP
Le Vélotour SP est le plus grand événement cycliste de collecte de fonds en Amérique du Nord, ayant permis d'amasser quelque 17 millions de dollars depuis sa création, il y a 26 ans. Chaque année, plus de 10 000 cyclistes se donnent rendez-vous à l'une des randonnées organisées de juin à septembre dans le cadre de cet événement d'un bout à l'autre du pays. Pour en savoir plus, visitez le velotoursp.ca.

À propos de la sclérose en plaques
Le Canada affiche le plus haut taux de sclérose en plaques du monde. La maladie se manifeste généralement chez les personnes âgées de 15 à 40 ans, et ses effets imprévisibles durent toute la vie. Au Québec, 20 000 personnes en sont atteintes. Pour en savoir plus, visitez le scleroseenplaques.ca/qc.

 

SOURCE Société canadienne de la sclérose en plaques

Renseignements : Source : Soline Le Martret, coordonnatrice aux communications, Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, 514 849‑7591, poste 2283, 1 800 268‑7582 ou soline.lemartret@scleroseenplaques.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.