Valener déclare ses dividendes trimestriels

MONTRÉAL, le 8 août 2014 /CNW Telbec/ - Valener Inc. (« Valener ») (TSX: VNR) annonce que son conseil d'administration a déclaré un dividende trimestriel de 0,25 $ par action ordinaire pour le trimestre clos le 30 septembre 2014, payable le 15 octobre 2014 aux actionnaires ordinaires inscrits aux registres à la fermeture des bureaux le 30 septembre 2014.

Le conseil d'administration a également déclaré un dividende trimestriel de 0,271875 $ par action privilégiée de série A à taux rajustable et à dividende cumulatif, pour la période du 16 juillet 2014 au 15 octobre 2014, payable le 15 octobre 2014 aux actionnaires privilégiés inscrits aux registres à la fermeture des bureaux le 8 octobre 2014.

Les deux dividendes sont désignés comme dividendes déterminés aux fins des règles fiscales canadiennes.

Régime de réinvestissement des dividendes

Valener offre un régime de réinvestissement des dividendes (le « régime ») aux termes duquel les actionnaires ordinaires admissibles peuvent demander que les dividendes en espèces versés sur leurs actions ordinaires soient automatiquement réinvestis, sans frais de courtage ni de frais d'administration, en actions ordinaires supplémentaires de Valener à un escompte de 5 % par rapport au cours moyen pondéré pour la période de cinq jours de bourse précédant immédiatement la date de versement du dividende, tel qu'approuvé par le conseil d'administration pour le dividende payable le 15 octobre 2014.

Les détails du régime et le processus d'adhésion sont disponibles dans la section « Investisseurs » du site Internet de Valener (www.valener.com) sous « Information sur les actions ».

Valener en bref

Valener détient une participation économique d'environ 29 % dans Gaz Métro. Par conséquent, Valener détient une participation dans le secteur de l'énergie et bénéficie du profil diversifié de Gaz Métro, tant sur les plans géographique que sectoriel. Valener détient également une participation indirecte de 24,5 % dans les Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré développés avec Gaz Métro et Boralex inc., dont la phase I de 272 mégawatts est en service depuis décembre 2013. Les actions ordinaires et privilégiées de Valener sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « VNR » dans le cas des actions ordinaires et sous le symbole « VNR.PR.A » dans le cas des actions privilégiées de série A. www.valener.com

SOURCE : Valener Inc.

Renseignements : Investisseurs et analystes: Caroline Warren, Relations avec les investisseurs, 514 598‑3324; Médias: Marie-Christine Demers, Médias et relations publiques, 514 598-3449; www.gazmetro.com/salledepresse; Des photos, vidéos (B-Roll) et logos de l'entreprise sont disponibles dans la médiathèque.

LIENS CONNEXES
www.valener.com