Valener déclare ses dividendes trimestriels : hausse de 4 % du dividende ordinaire et établissement d'une cible de croissance annuelle

MONTRÉAL, le 12 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Valener Inc. (« Valener ») (TSX: VNR) annonce que son conseil d'administration a déclaré un dividende trimestriel de 0,26 $ par action ordinaire pour le trimestre clos le 31 mars 2015, payable le 15 avril 2015 aux actionnaires ordinaires inscrits aux registres à la fermeture des bureaux le 31 mars 2015, correspondant à une hausse du dividende annualisé de 1,00 $ à 1,04 $ par action ordinaire, soit 4 %. En outre, le conseil d'administration a établi à 4 % la cible de croissance annuelle du dividende au cours des trois prochains exercices, plus précisément jusqu'à l'exercice 2018.

Le conseil d'administration a également déclaré un dividende trimestriel de 0,271875 $ par action privilégiée de série A, pour la période du 16 janvier 2015 au 15 avril 2015, payable le 15 avril 2015 aux actionnaires privilégiés inscrits aux registres à la fermeture des bureaux le 9 avril 2015.

Les deux dividendes sont désignés comme dividendes déterminés aux fins des règles fiscales canadiennes.

Régime de réinvestissement des dividendes

Valener offre un régime de réinvestissement des dividendes (le « régime ») aux termes duquel les actionnaires ordinaires admissibles peuvent demander que les dividendes en espèces versés sur leurs actions ordinaires soient automatiquement réinvestis, sans frais de courtage ni de frais d'administration, en actions ordinaires supplémentaires de Valener.

Dans le contexte de la hausse du dividende, le conseil d'administration a approuvé, pour le dividende payable le 15 avril 2015, que le réinvestissement des dividendes en actions supplémentaires se fera par une émission de nouvelles actions ordinaires à un escompte de 2 % par rapport au cours moyen pondéré pour la période de cinq jours de bourse précédant immédiatement la date de versement du dividende (comparativement à 5 % pour le trimestre précédent).

Les détails du régime et le processus d'adhésion sont disponibles dans la section « Investisseurs » du site Internet de Valener (www.valener.com) sous « Information sur les actions ».

Valener en bref

Valener est une société ouverte détenue à 100 % par le public investisseur. Elle est le véhicule d'investissement pour le public dans Gaz Métro. Par l'entremise de son investissement dans Gaz Métro, Valener offre à ses actionnaires un placement solide dans un portefeuille énergétique diversifié et en grande partie réglementé, au Québec et au Vermont. En tant que partenaire stratégique, Valener, d'une part participe à la croissance de Gaz Métro, et d'autre part investit conjointement avec cette dernière dans la production d'énergie éolienne au Québec. Valener privilégie des sources et des utilisations d'énergie innovantes, propres, concurrentielles et rentables. Les actions ordinaires et privilégiées de Valener sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « VNR » dans le cas des actions ordinaires et sous le symbole « VNR.PR.A » dans le cas des actions privilégiées de série A. www.valener.com

Mise en garde relativement aux déclarations prospectives

Certains énoncés qui figurent dans le présent communiqué peuvent constituer des énoncés prospectifs en vertu de la législation en valeurs mobilières applicable. Ces énoncés prospectifs reflètent les intentions, les projets, les attentes et les opinions de la direction de Gaz Métro inc., agissant en sa qualité de commandité de Société en commandite Gaz Métro (« Gaz Métro »), laquelle agit également à titre de gestionnaire de Valener, (la « Direction ») et sont fondés sur des renseignements qui sont actuellement à la disposition de la Direction et des hypothèses à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs comprennent l'énoncé concernant l'établissement d'une cible de croissance annuelle anticipée du dividende ayant trait aux actions ordinaires de Valener au cours des trois prochains exercices, plus précisément jusqu'à l'exercice 2018. Les énoncés prospectifs mettent en cause des risques et incertitudes connus et inconnus ainsi que d'autres facteurs indépendants de la volonté de Valener ou de Gaz Métro. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels de Valener et de Gaz Métro diffèrent de façon importante des attentes actuelles telles qu'exprimées dans les énoncés prospectifs, notamment, sans limiter la généralité de ce qui précède, la teneur des décisions rendues par les organismes de réglementation, les incertitudes liées à l'obtention des approbations des organismes de réglementation et des parties intéressées pour exercer des activités dans les différents secteurs d'exploitation de Gaz Métro et les risques socio-économiques associés à de telles activités, le caractère concurrentiel du gaz naturel par rapport à d'autres sources d'énergie dans un contexte de chute des prix des produits pétroliers à l'échelle mondiale, la fiabilité ou les coûts des approvisionnements en gaz naturel et en électricité, l'intégrité des systèmes de distribution de gaz naturel et d'électricité, l'évolution et la rentabilité de Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré 2 et 3, Société en nom collectif et de Parc éolien de la Seigneurie de Beaupré 4, S.E.N.C. et d'autres projets de développement, la capacité de Valener de générer suffisamment de liquidités pour soutenir la cible de croissance annuelle anticipée de son dividende ayant trait aux actions ordinaires, la capacité de réaliser des acquisitions attrayantes y compris leur financement et intégration, la capacité de réaliser de nouveaux projets de développement, la capacité d'obtenir du financement dans le futur, la conjoncture économique générale, les fluctuations des taux de change et des taux d'intérêt, les conditions climatiques et d'autres facteurs décrits à la section « Facteurs de risque de Valener » et à la section « Facteurs de risque de Gaz Métro » du rapport de gestion de Valener de l'exercice clos le 30 septembre 2014 et dans le dossier d'information de Valener et de Gaz Métro.

Bien que ces énoncés prospectifs soient fondés sur ce que la Direction estime être des hypothèses raisonnables, Valener et Gaz Métro ne peuvent garantir aux investisseurs que les résultats réels seront conformes à ceux dont il est question dans ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont à jour à la date de ce communiqué, et Valener et Gaz Métro n'assument aucune obligation de les mettre à jour ou de les modifier pour tenir compte de faits nouveaux ou de circonstances nouvelles, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables les y obligent. Vous êtes priés de ne pas vous fier indûment à ces énoncés prospectifs. Nous vous invitons à consulter la version intégrale de la mise en garde relative aux énoncés prospectifs ainsi que la description des hypothèses pertinentes et des risques susceptibles d'affecter les résultats réels de Valener et de Gaz Métro qui figurent dans les rapports de gestion de Valener et de Gaz Métro pour l'exercice clos le 30 septembre 2014 et pour le trimestre clos le 31 décembre 2014 et dans le dossier d'information de Valener et de Gaz Métro. Ces documents sont disponibles sur SEDAR à www.sedar.com.

 

SOURCE Valener Inc.

Renseignements : Investisseurs et analystes : Caroline Warren, Relations avec les investisseurs, 514 598‑3324; Médias : Marie-Christine Demers, Communication et Affaires publiques, 514 598-3449, www.twitter.com/gazmetro, www.gazmetro.com/salledepresse, Des photos, vidéos (B-Roll) et logos de l'entreprise sont disponibles dans la médiathèque; Marc Poisson, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, 514 843-2366

LIENS CONNEXES
www.valener.com

Profil de l'entreprise

Valener Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.