Valener annonce une souscription de parts de Gaz Métro de 22 millions de dollars dans le cadre d'un placement privé

MONTRÉAL, le 28 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Valener Inc. (« Valener ») (TSX: VNR) est heureuse d'annoncer qu'elle a souscrit 1 450 203 parts de Société en commandite Gaz Métro (« Gaz Métro ») d'une valeur d'environ 22 millions $, dans le cadre d'un placement privé de Gaz Métro, à un prix de 15,00 $ la part. Valener a souscrit sa tranche proportionnelle des parts en circulation dans le cadre d'un placement privé de titres de participation de 75 millions $ réalisé par Gaz Métro, aux termes duquel Gaz Métro inc. (« GMi ») a également souscrit sa tranche proportionnelle de ces parts. Le produit du placement sera affecté au financement d'une partie du développement du projet Kingdom Community Wind de Green Mountain Power Corporation au Vermont et aux fins générales de l'entreprise.

Valener en bref

Valener détient une participation économique d'environ 29 % dans Gaz Métro. Par conséquent, Valener détient une participation dans le secteur de l'énergie et bénéficie du profil diversifié de Gaz Métro, tant sur les plans géographique que sectoriel. Valener détient également une participation indirecte de 24,5 % dans des projets éoliens développés avec Gaz Métro et Boralex inc. sur les terres privées du Séminaire de Québec. Les actions ordinaires et privilégiées de Valener sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « VNR » dans le cas des actions ordinaires et sous le symbole « VNR.PR.A » dans le cas des actions privilégiées de série A. www.valener.com

Gaz Métro en bref

Comptant près de 5 milliards de dollars d'actifs au 30 juin 2012, Gaz Métro est un important distributeur d'énergie. Elle est la principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec où son réseau de plus de 10 000 km de conduites souterraines dessert 300 municipalités. Gaz Métro est aussi présente au Vermont où elle est active dans le marché de la distribution d'électricité et de gaz naturel. Gaz Métro s'implique activement dans le développement de projets énergétiques porteurs tels que la production d'énergie éolienne, l'utilisation du gaz naturel comme carburant dans le transport et la valorisation du biométhane. Gaz Métro se voue à la satisfaction de plus de 180 000 Québécois et 295 000 Vermontois qu'elle dessert ainsi que de ses associés (GMi et Valener), de ses employés et des collectivités où elle est présente. www.gazmetro.com

GMi en bref

GMi détient principalement un intérêt économique d'environ 71 % dans Gaz Métro, pour laquelle elle agit à titre de commandité et de véhicule de financement.

SOURCE : VALENER INC.

Marie-Noëlle Cano