Valeant Canada annonce un investissement de 10 millions $ dans son centre de Laval afin d'accroître et de garantir ses ventes à l'exportation

LAVAL, QC, le 13 juin 2016 /CNW Telbec/ - Valeant Canada poursuit l'expansion de sa capacité de fabrication et d'exportation grâce à un investissement de dix millions de dollars dans son siège social de Laval (Québec).

L'annonce d'aujourd'hui constitue la quatrième annonce d'investissement important de Valeant au Canada, au cours des dernières semaines. Valeant entend moderniser son usine et améliorer la technologie de fabrication afin d'assurer la sécurité des produits qui se retrouveront dans les circuits de distribution internationaux.

L'investissement annoncé aujourd'hui dans notre usine de Laval assurera la conformité de nos produits aux exigences réglementaires des États-Unis, en plus de maintenir la capacité du centre à remplir d'importants mandats de fabrication en Amérique du Nord. Actuellement, notre usine exporte 75 % de sa production dans les marchés du continent. La modernisation du processus de fabrication des produits devrait se faire d'ici la fin de 2016.

« Aujourd'hui, Valeant démontre une fois de plus sa volonté à accroître sa capacité de production au Canada et à exporter d'importants produits de santé », a expliqué Jacques Dessureault, président et directeur général de Valeant Canada. « Nous sommes fiers que notre siège social se trouve au Canada. L'usine de Laval joue un rôle crucial dans l'avancement des innovations technologiques dédiées à la production de produits pharmaceutique au Canada et partout dans le monde. »

La semaine dernière, Valeant a annoncé le transfert de la production nord-américaine d'ArestinMD à Laval, pour un investissement additionnel de 2,5 millions de dollars. Ce transfert de la fabrication d'ArestinMD, un traitement antibiotique pour la maladie parodontale, créera 15 nouveaux emplois dans les secteurs de l'ingénierie et de la production et il fait suite au transfert de la production de JubliaMD au Québec plus tôt cette année. Depuis 2012, Valeant a transféré de nombreuses technologies à Laval, pour un total de 67 nouveaux produits.

Ces récents investissements dans la fabrication innovante feront en sorte que l'usine de fabrication de Valeant à Laval demeurera concurrentielle dans le marché mondial.

« Grâce à cet investissement, nous allons renforcer la capacité de Valeant Canada à produire une large gamme de produits sous ordonnance, tout en assurant leur qualité exceptionnelle pour une clientèle de plus en plus mondialisée », a mentionné Jean Habel, député de la circonscription de Sainte-Rose. « La circonscription de Sainte-Rose est heureuse de pouvoir compter sur Valeant pour assurer le maintien et la création d'emplois de qualité au Québec. »

À propos de Valeant Canada

Valeant Canada est une division de Valeant Pharmaceuticals International Inc., une société multinationale spécialisée dans la mise au point, la fabrication et la commercialisation d'une large gamme de produits pharmaceutiques principalement dans les domaines de la dermatologie, de la santé oculaire, de la santé cardiométabolique et de la neurologie. On peut trouver de plus amples renseignements sur Valeant Canada à www.valeantcanada.com.

 

SOURCE Valeant Canada

Renseignements : Sébastien Beauchamp, Valeant Canada LP, Tél. : 514-744-6792, Courriel : sebastien.beauchamp@valeant.com

RELATED LINKS
http://valeantcanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.