Valeant Canada acquiert les droits d'Altace(MC) (ramipril) et d'Altace HCT(MC) (ramipril et hydrochlorothiazide) au Canada

AltaceMC (ramipril) demeure l'un des produits les plus prescrit pour traiter l'hypertension au pays

LAVAL, QC, le 4 mars 2015 /CNW Telbec/ - Valeant Canada a annoncé aujourd'hui l'acquisition des droits canadiens d'AltaceMC (ramipril) et d'Altace HCTMC (ramipril et hydrochlorothiazide), deux inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA) de Sanofi Canada et approuvés par Santé Canada pour le traitement de l'hypertension. Valeant Canada entend produire et commercialiser les deux produits à partir de son usine basée à Laval, Québec, afin de conserver les standards canadiens élevés en matière de production et l'expertise de la main-d'œuvre canadienne dans son usine au Québec pour les années à venir.

« Chez les patients jugés être à risque élevé d'accidents cardiovasculaires, ramipril représente l'inhibiteur de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (IECA) de prédilection chez cette population », a affirmé le Dr Jean Grégoire, cardiologue et clinicien chercheur à l'Institut de cardiologie de Montréal (ICM).

« L'ajout d'AltaceMC à notre portfolio, qui inclut notamment les produits bien établis LodalisMC, EdarbiMC, GlumetzaMC et Tiazac XCMC, représente une étape importante pour Valeant Canada dans notre objectif de devenir le leader dans le domaine cardiovasculaire au pays », a indiqué Richard Lajoie, vice-président de l'unité d'affaires pharmaceutique, Valeant Canada.

À propos de l'hypertension
L'hypertension artérielle est le plus important facteur de risque associé aux accidents vasculaires cérébraux (AVC) et un des principaux facteurs de risque associé aux maladies du cœur. On parle d'hypertension artérielle lorsque la pression artérielle est élevée dans les artères, obligeant ainsi le cœur à faire plus d'efforts pour pomper le sang à travers les vaisseaux sanguins. L'hypertension peut être causée par de nombreux facteurs tels que l'âge, l'origine ethnique et le sexe1. Les personnes souffrant de diabète et d'hypertension sont également plus à risque de développer une maladie du cœur ou de subir un accident vasculaire cérébral à un jeune âge2. D'autres facteurs de risque, comme l'alimentation, le manque d'exercice et le tabagisme, peuvent être modifiés à travers de saines habitudes de vie pour aider à diminuer les risques d'hypertension1.

À propos de Valeant Canada
Valeant Canada est une filiale de Valeant Pharmaceuticals International, Inc., une société multinationale de produits pharmaceutiques spécialisés, qui conçoit, fabrique et commercialise un large éventail de produits pharmaceutiques, principalement dans les domaines de la dermatologie, de la santé oculaire, de la santé cardiométabolique, de la neurologie, ainsi que des produits génériques de marques. Pour plus d'information sur Valeant Canada, rendez-vous au www.valeantcanada.com.

###

Ce communiqué est disponible sur www.cnw.ca.

Références
_______________________________

1 Fondation des maladies du cœur et de l'AVC http://www.fmcoeur.qc.ca
2 Association canadienne du diabète www.diabetes.ca

 

SOURCE Valeant Canada

Renseignements : Contact pour les médias : Marie-Christine Garon, Valeant Canada, Marie-christine.garon@valeant.com, 514 409-0031

Profil de l'entreprise

Valeant Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.