Valeant acquiert les droits de commercialisation et de distribution de Contrave® dans le traitement de l'obésité

La société pharmaceutique consolide sa position de chef de file dans le domaine des maladies cardiométaboliques au Canada

LAVAL, QC, le 30 août 2016 /CNW Telbec/ - Valeant Canada et ses affiliés, ont annoncé aujourd'hui qu'ils consolident leurs activités vouées au traitement des maladies cardiométaboliques en concluant avec Orexigen Therapeutics, Inc. une entente visant la commercialisation et la distribution de Contrave® (chlorhydrate de naltrexone/chlorhydrate de bupropion à libération prolongée) au Canada.

En vertu de cette entente, Valeant veillera à obtenir l'homologation du produit auprès des organismes de réglementation canadiens et prendra en charge l'ensemble des activités de commercialisation ainsi que les dépenses afférentes au projet. Valeant prévoit soumettre une demande d'homologation auprès de Santé Canada d'ici janvier 2017.

"L'obésité est associée à un certain nombre de conditions de santé", a déclaré le Dr. Sean Wharton, directeur médical de la clinique Wharton à Burlington en Ontario; laquelle est spécialisée en gestion de l'obésité.  "Chez l'adulte, l'obésité  abdominale est associée à un risque accru de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires.  Il est évident que le traitement de l'obésité conduit à des améliorations au niveau des facteurs de risque liés a ces deux conditions."           

Contrave a été homologué par la Food and Drug Administration aux États-Unis en septembre 2014.  Contrave est indiqué (conjointement avec un régime alimentaire hypocalorique et une activité physique accrue) pour la gestion du poids en continu chez les sujets obèses ou en surpoids présentant au moins une maladie concomitante liée au poids. 

"Notre accord avec Orexigen apportera de la valeur à long terme à l'une de nos plateformes de croissance."  a déclaré Richard Lajoie, vice-président de l'unité d'affaire Pharma  de Valeant Canada.  "Cet ajout à notre portefeuille nous permet d'offrir une gamme encore plus large de traitements novateurs aux médecins et aux spécialistes de la gestion de poids pour les patients souffrant d'obésité."

Valeant Canada commercialise et distribue actuellement Lodalis, Glumetza, Tiazac XC, Edarbi et Edarbyclor au sein de sa gamme de produits destinés au traitement des maladies cardiométaboliques.

Orexigen et Valeant avaient précédemment annoncé une entente visant la commercialisation de Mysimba® (chlorhydrate de naltrexone/chlorhydrate de bupropion à libération prolongée) dans 19 pays d'Europe centrale et d'Europe de l'Est en mars 2016. Orexigen et Valeant prévoient lancer Mysimba dans 11 pays au cours du quatrième trimestre de 2016, puis dans deux autres pays au cours du premier trimestre de 2017.

À propos de Valeant
Valeant Canada est une division de Valeant Pharmaceuticals International Inc., une société multinationale spécialisée dans la mise au point, la fabrication et la commercialisation d'une large gamme de produits pharmaceutiques principalement dans les domaines de la dermatologie, de la santé oculaire, de la santé cardiométabolique et de la neurologie. On peut trouver de plus amples renseignements sur Valeant Canada à www.valeantcanada.com

À propos d'Orexigen Therapeutics
Orexigen Therapeutics, Inc. est une société biopharmaceutique dont les activités sont axées sur le traitement de l'obésité. Le premier produit d'Orexigen, Contrave® (chlorhydrate de naltrexone/chlorhydrate de bupropion à libération prolongée), a été homologué aux États-Unis en septembre 2014 et est devenu la marque de médicament antiobésité la plus prescrite aux États-Unis en juin 2015. En Europe, le médicament a été homologué sous la marque Mysimba® (chlorhydrate de naltrexone/chlorhydrate de bupropion à libération prolongée). Orexigen mène un large éventail d'activités de développement et de commercialisation, seule et avec des partenaires stratégiques, en vue de rendre Contrave / Mysimba accessible aux patients à l'échelle mondiale. De plus amples renseignements sur Orexigen sont accessibles à l'adresse www.orexigen.com.

À propos de CONTRAVE
CONTRAVE, homologué par la Food and Drug Administration aux États-Unis en septembre 2014, est indiqué en appoint à un régime alimentaire hypocalorique et à une activité physique accrue pour la gestion du poids en continu chez les adultes présentant un indice de masse corporelle (IMC) initial de 30 kg/m2 ou plus (sujets obèses) ou de 27 kg/m2 ou plus (sujets en surpoids) et au moins une maladie concomitante liée au poids (p. ex., hypertension, diabète sucré de type 2 ou dyslipidémie).

 

SOURCE Valeant Canada

Renseignements : Personne-ressource : Sébastien Beauchamp, Valeant Canada S.E.C., 514-744-6792, sebastien.beauchamp@valeant.com

RELATED LINKS
http://valeantcanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.