Valade - La chanson J'ai la permission de Valade est en vente sur iTunes au profit de la Fondation Jasmin Roy

MONTRÉAL, le 17 mai 2016 /CNW Telbec/ - En cette Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, Mathieu Guy, des productions M's, et la Fondation Jasmin Roy sont heureux de lancer officiellement le vidéoclip de la chanson J'ai la permission de Valade.

Tout le monde a le droit d'aimer et d'être aimé. Valade nous propose ce cri du cœur sur la permission d'aimer, un plaidoyer pour l'amour et contre la discrimination.

« Dans un monde où être différent peut être complexe et comporter des enjeux difficiles à surmonter, il est important de sensibiliser la population pour que la société de demain soit plus ouverte à la diversité. » Valade

Avec sa chanson J'ai la permission, Valade s'allie à la Fondation Jasmin Roy afin de promouvoir la diversité et de repousser toute forme de discrimination. Tous les profits de la vente de la chanson seront remis à cette fondation afin de lutter contre l'intimidation dans les milieux scolaires du Québec.

Des artistes se mobilisent et endossent ce message d'amour. Une série de 100 capsules vidéos d'artistes ayant en main le mot clic #jailapermission défileront sur les réseaux sociaux. Les personnalités ont accepté de contribuer à ce mouvement pour soutenir le droit de tous au bonheur et à l'amour : Véronique Dicaire, Élyse Marquis, Guillaume Lemay-Thivierge, Mario Tessier, Marc Hervieux, Mario Jean, Pénélope McQuade, Sonia Bénézera, Marie-Lise Pilote, René Simard, Ève Landry et plusieurs autres. Évidemment, nous invitons les gens du grand public à participer à cette grande chaîne d'amour et à publier leur message.

En seulement 24 heures, la chanson J'ai la permission de Valade s'est hissée au top 5 d'iTunes Canada!

L'ÉCOLE SECONDAIRE DE ROCHEBELLE REÇOIT LE PRIX DU RUBAN MAUVE 2016 DE LA FONDATION JASMIN ROY, EN PARTENARIAT AVEC LE GROUPE BANQUE TD, POUR SES INITIATIVES EN MATIÈRE DE LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE EN MILIEU SCOLAIRE.

La Fondation Jasmin Roy poursuit ses actions pour contrer l'intimidation, la discrimination et la violence dans les établissements d'enseignement du Québec. « Il est important pour nous de souligner les initiatives scolaires positives qui permettent de faire des écoles des milieux sains, sécuritaires et bienveillants pour tous les élèves »,  affirme Jasmin Roy, président de la Fondation.

En cette Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, la Fondation Jasmin Roy, en partenariat avec le Groupe Banque TD, est fière de remettre le prix du Ruban mauve de lutte contre l'homophobie à l'école secondaire De Rochebelle. Ce prix est accompagné d'une bourse de 2 500 $, en reconnaissance au travail effectué par l'équipe de cet établissement pour l'ensemble de ses réalisations et de ses interventions permettant de contrer l'homophobie. Il s'agit d'ailleurs du sixième prix remis par la Fondation pour la lutte contre l'homophobie en milieu scolaire.

Présent lors la remise du Ruban mauve, le ministre l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille, ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine et député de Jean-Talon a profité de l'occasion pour féliciter l'ecole de Rochebelle pour ses initiatives en plus de rappeler l'importance d'avoir des milieux scolaires exempts d'intimidation, de discrimination et de violence. « Je suis fier de prendre part à la remise du Ruban mauve, d'abord parce que de telles initiatives méritent d'être félicité mais aussi parce qu'il s'agit d'une école du comté de Jean-Talon. »

« Chaque action pour la lutte contre l'homophobie et la transphobie posée en milieu scolaire joue un rôle déterminant dans la vie des jeunes, mentionne Georges Clermont, directeur adjoint et coprésident du Comité LGBTA Québec, Groupe Banque TD. La TD est heureuse de souligner les initiatives de l'école secondaire De Rochebelle et espère qu'elle inspirera tous les acteurs du milieu à poursuivre la sensibilisation dans leur établissement. »

Sommaire du projet

Dans la dernière année, l'équipe de l'école secondaire De Rochebelle a mis en place une multitude d'initiatives pour contrer l'homophobie, la violence et l'intimidation dans son milieu, dont la création d'un blogue visant la sensibilisation aux réalités LGBT, la diffusion de capsules mensuelles présentant des réalités LGBT projetées sur les télévisions de l'école, des articles mensuels présentant des réalités LGBT dans le journal de l'école ainsi que la préparation d'une semaine de lutte contre l'homophobie, du 16 au 19 mai. Les projets ont été entièrement gérés par le Comité Alliés de l'école secondaire de Rochebelle.

La Fondation Jasmin Roy est convaincue que de telles initiatives contribuent à contrer le décrochage scolaire et à faire de nos écoles des milieux sains et sécuritaires pour nos jeunes.

 

SOURCE Fondation Jasmin Roy

Bas de vignette de la vidéo : "Valade - J'ai la permission (video officiel)". Lien URL de la vidéo : http://youtu.be/-AGYdyh3SFw

Bas de vignette : "Valade, chanteur (Groupe CNW/Fondation Jasmin Roy)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160517_C5723_PHOTO_FR_692330.jpg

Bas de vignette : "Jasmin Roy, président Fondation Jasmin Roy (Groupe CNW/Fondation Jasmin Roy)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160517_C5723_PHOTO_FR_692328.jpg

Renseignements : Confirmation et renseignements: Hélène Faubert, Les Communications Hélène Faubert, (514) 728-5170, hfaubert@videotron.ca

RELATED LINKS
http://www.fondationjasminroy.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.