Vague d'attentats terroristes - Le Parti Québécois condamne les attentats et exprime sa solidarité

QUÉBEC, le 26 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Saint-Jérôme et chef de l'opposition officielle, Pierre Karl Péladeau, et la députée d'Hochelaga-Maisonneuve et porte‑parole en matière de relations internationales, Carole Poirier, condamnent vivement les attentats terroristes commis dans différentes régions du monde, aujourd'hui, et expriment, au nom des députés du Parti Québécois, leur solidarité à toutes les personnes touchées de près ou de loin par ces événements tragiques.

« Plusieurs attentats terroristes ont eu lieu au cours des dernières heures : en France, en Tunisie, au Koweït, en Somalie et en Syrie; nous les dénonçons vivement et fermement. Comme mes collègues du Parti Québécois, je suis ébranlée par une telle injustice, devant tant de vies innocentes fauchées. J'adresse, en leur nom, mes plus sincères condoléances à tous ceux et à toutes celles dont la vie est bouleversée à jamais, qu'ils soient ici ou à l'étranger », a déclaré Carole Poirier.

« Rien ne pourra jamais justifier un tel degré de violence, de barbarie et d'horreur. Je tiens à dire aux peuples touchés que nous sommes à leurs côtés pour condamner et combattre le terrorisme sous toutes ses formes, et pour faire triompher la démocratie en toutes circonstances », a conclu la députée.

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Directrice adjointe aux relations avec les médias, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743