Vaccination de la population contre la grippe A(H1N1) - LE PERSONNEL EST
MOBILISÉ ET LES ÉTABLISSEMENTS SERONT PRÊTS

MONTRÉAL, le 25 sept. /CNW Telbec/ - Les établissements du réseau de la santé et des services sociaux se préparent activement à la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1) de novembre, annoncée cet après-midi par la Direction de la protection de la santé publique. "Tous les efforts sont déployés pour mettre en place les plans de vaccination et d'intervention et le personnel est mobilisé et prêt à donner tous les services à la population", assure la directrice générale de l'Association québécoise des établissements de santé et de services sociaux (AQESSS), Mme Lise Denis.

La décision de la santé publique prise dès maintenant de planifier les campagnes de vaccination saisonnière et contre la grippe A (H1N1) à deux périodes distinctes au cours de l'année permettra aux établissements d'être fins prêts à offrir les vaccins dans chaque municipalité et dans les régions éloignées.

"La Table des secrétaires régionaux de l'AQESSS, qui réunit les directions générales des établissements de santé et de services sociaux de toutes les régions du Québec, avait fait part la semaine dernière aux autorités du ministère du degré de préparation du personnel en vue de la vaccination et d'une éventuelle augmentation importante du nombre de cas de grippe A (H1N1), tient à rappeler Lise Denis. Nos plans sont établis, le personnel est mobilisé. Il faudra que les partenaires municipaux et scolaires appuient le travail des Centre de santé et de services sociaux."

La directrice générale de l'AQESSS souligne que tout le personnel des établissements sera mobilisé à différents niveaux. "Des efforts importants seront nécessaires au cours des prochaines semaines. Le personnel administratif et clinique sera grandement sollicité dans tous les établissements ils sont déjà à l'œuvre afin de s'assurer que la population ait accès non seulement aux vaccins mais aux services réguliers. Ces gens méritent notre appui.".

L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux représente 135 établissements publics, soit l'ensemble des centres hospitaliers, centres hospitaliers universitaires (CHU), centres hospitaliers affiliés (CHA), centres affiliés universitaires (CAU), instituts, centres de santé et de services sociaux (CSSS) et CHSLD du Québec.

SOURCE Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS)

Renseignements : Renseignements: Éric Côté, Responsable des relations avec les médias, (514) 282-4252, Cell.: (514) 258-0022, www.aqesss.qc.ca; Source: AQESSS - Direction des communications et des affaires associatives