Vaccin contre l'influenza A(H1N1) - Le Collège des médecins du Québec
recommande aux médecins de se faire vacciner contre l'influenza A(H1N1)

MONTRÉAL, le 22 oct. /CNW Telbec/ - Au moment où la campagne de vaccination est sur le point de débuter, le Collège des médecins du Québec recommande à ses membres de se faire vacciner contre l'influenza A(H1N1). Pour donner suite à une demande du président du Collège et de son Conseil d'administration, le Dr Yves Robert, secrétaire du Collège des médecins, s'adresse aux médecins et à la population par le biais d'une capsule vidéo disponible dans le site Web du Collège afin de leur transmettre de l'information sur l'influenza, la vaccination et les raisons pour lesquelles ils doivent se faire vacciner tout en les incitant à suivre les recommandations des autorités de santé publique. Il rappelle que le vaccin est sécuritaire et représente le meilleur moyen de se protéger contre le virus et ses complications.

Le Collège des médecins invite ses membres à recevoir le vaccin parce qu'ils seront exposés à ce virus par l'entremise de leurs activités professionnelles. Par conséquent, un médecin qui est porteur du virus de l'influenza A(H1N1) est plus susceptible de le transmettre à son entourage, à ses patients vulnérables ou à ceux qui n'auront pas reçu le vaccin. "Comme professionnels de la santé, nous demandons aux médecins de donner l'exemple en se faisant vacciner et en recommandant la vaccination à leurs patients", de conclure le Dr Yves Robert, secrétaire du Collège des médecins du Québec.

Le Dr Yves Robert a travaillé pendant plus de vingt ans dans le secteur de la santé publique. En plus d'avoir été membre du Comité consultatif national sur l'immunisation pendant six ans (1991-1996), le Dr Robert a été un des membres fondateurs du Comité sur l'immunisation du Québec. Il a aussi présidé et participé à plusieurs comités et groupes de travail d'experts québécois et canadiens dans le domaine de l'infectiologie.

Le Collège des médecins est l'ordre professionnel des médecins québécois. Sa mission est de promouvoir une médecine de qualité pour protéger la population et contribuer à l'amélioration de la santé des Québécois.

Pour visionner la capsule vidéo : www.cmq.org

SOURCE Collège des médecins du Québec

Renseignements : Renseignements: Mme Leslie Labranche, Coordonnatrice aux relations publiques, Collège des médecins du Québec, Ligne médias: (514) 933-4179, Cellulaire: (514) 915-2170


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.