V remporte une victoire majeure en arbitrage

MONTRÉAL, le 4 déc. /CNW Telbec/ - La direction de V (V télé) a pris connaissance et accueille avec une très grande satisfaction la sentence arbitrale de Me Denis Provençal suite aux griefs déposés par les syndicats affiliés à la CSN et au SCFP représentant certains de ses employés.

L'arbitre rejette sur le fond les principaux griefs présentés par les syndicats et reconnaît clairement que l'abandon des productions internes et la décision de recourir à l'achat de droits de diffusion auprès de producteurs indépendants respectent les dispositions des conventions collectives en vigueur et ce pour tous les types d'émission incluant l'information.

La décision établit "qu'aucune des dispositions des conventions collectives n'oblige TQS à maintenir à quelque niveau que ce soit à sa programmation une production réalisée à l'interne par les employés des unités de négociation concernées. Il faut aussi préciser que les conditions imposées par le CRTC pour renouveler sa licence l'obligent à diffuser et non à produire des nouvelles de catégorie 1."

"Cette décision représente une grande victoire et une étape importante dans le développement de V. Maintenant que la vocation exclusive de diffuseur de V a été pleinement reconnue et validée par l'arbitre, l'entreprise poursuivra son développement et le déploiement de sa stratégie d'affaires avec une confiance accrue" a déclaré Maxime Rémillard, coprésident et chef de la direction.

Quant à la production des nouvelles, V prend acte des conclusions de l'arbitre sur les faits contrevenant à la convention et entend revoir la solution qui avait été retenue dans le contexte particulier de l'automne 2008 pour remplir pleinement ses obligations de diffuseur de nouvelles de catégorie 1 tout en respectant de manière rigoureuse sa mission stricte de diffuseur et les dispositions des conventions collectives.

V entend donc intensifier ses efforts pour adapter son organisation aux avantages qui découlent de la modernisation de l'entreprise et au potentiel que représente l'exploitation des nouvelles technologies.

SOURCE V

Renseignements : Renseignements: Daniel Granger, (514) 840-7990, (514) 232-1556

Profil de l'entreprise

V

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.