V - Nette progression - La programmation de jour voit ses parts de marché
augmenter

MONTRÉAL, le 15 déc. /CNW Telbec/ - V connaît une augmentation de ses parts de marché pour sa programmation de jour. De plus en plus de gens adoptent V et ce, tout au long de la journée.

Le Show du matin animé par Gildor Roy et par ses deux complices Éric Nolin et Roxane St-Gelais, s'accapare 10.6 parts de marché chez les 18-49 ans. Ce résultat place V devant Radio-Canada qui atteint 5.1 parts de marché dans le même bloc horaire. L'édition Extra du Show du matin domine les reprises de L'union fait la force et Pyramide. Le Show du matin : l'extra atteint 12.5 parts de marché auprès des A18-49 ans comparativement à 3.8 parts de marché pour la programmation de la société d'État. C'est un écart de 8.7 parts de marché.

Le divertissement prime au réseau V. En matinée, les émissions de divertissement proposées par V obtiennent également de bons résultats. De 10 h à midi, les émissions Popcorn TV, Les Arpents verts et Men in Trees : Leçons de séduction obtiennent 10.8 parts de marché comparativement à 7.5 parts de marché pour Radio-Canada avec les émissions La Fosse aux lionnes, Ricardo et Le Téléjournal midi. En après-midi, le cinéma fait 13.3 parts de marché toujours auprès des adultes âgés de 18 à 49 ans.

V fait excellente figure également pour le retour à la maison avec Futurama, la nouvelle série de Matt Groening. Cette nouvelle série a atteint les 12.5 parts de marché et Les Simpson performent toujours aussi bien avec 16.7 parts de marché.

Ces résultats démontrent l'ascension fulgurante de V auprès de sa clientèle cible à qui un produit unique, axé sur le divertissement, est désormais proposé.

Source : Sondages BBM, données préliminaires, PQ, A18-49 ans. Semaine du
             7 décembre.

SOURCE V

Renseignements : Renseignements: Sophie Marsolais, SMAC COMMUNICATIONS, (514) 637-7336; Source: Yanick Lecours, V, (514) 390-6048