Utilisez Google Maps pour planifier vos déplacements avec GO Transit

TORONTO, le 16 févr., 2010 /CNW/ - GO Transit fait équipe avec Google pour offrir à sa clientèle une nouvelle façon de planifier ses déplacements. Grâce à la technologie de Google Maps, le planificateur de déplacements Google Transit mémorise les plus récents horaires de trains et d'autobus de GO Transit si bien que les clients peuvent obtenir rapidement et facilement l'information dont ils ont besoin.

"Nous sommes enchantés d'offrir aux clients de GO Transit un nouveau moyen simple de s'informer sur leurs déplacements. GO Transit sur Google Maps les aidera à planifier leurs déplacements quotidiens de la maison au travail et leurs sorties en famille", souligne Gary McNeil, administrateur délégué de GO Transit.

Les clients peuvent commencer à planifier leurs déplacements en se rendant sur le site www.gotransit.com et en entrant l'adresse de départ et l'adresse de destination dans le planificateur de trajet sur la page d'accueil de GO Transit, ou en se rendant à www.google.ca/transit. Une fois les données saisies, l'application GO Transit dans Google Maps générera un trajet détaillé comprenant des indications sur le parcours à pied, les correspondances, ainsi qu'une carte. Le cas échéant, le planificateur de trajet indiquera aussi aux clients de GO Transit les différents itinéraires possibles en mentionnant les arrêts, les gares et l'horaire.

Dans le cadre de l'engagement de Google d'aider les gens à utiliser les transports en commun pour se déplacer dans les villes, nous avons le plaisir de souhaiter la bienvenue à GO Transit à Google Maps. Ce planificateur d'itinéraire traduit l'engagement de GO Transit d'innover, de servir ses usagers existants et d'en attirer de nouveaux", a déclaré Jessica Wei, directrice du développement stratégique de partenariat à Google.

GO Transit sur Google Maps sera accessible sur les téléphones cellulaires par l'intermédiaire de l'application Google Maps. Offert en 45 langues, Google Maps propose aussi des fonctions le rendant accessible aux personnes qui utilisent des lecteurs d'écran ou des afficheurs braille. La technologie de Google Maps est dotée d'une interface texte conviviale qui permet de fournir l'information sur les trajets de GO Transit sur ces appareils.

GO Transit est le réseau de transport en commun interrégional de l'Ontario reliant Toronto aux régions avoisinantes de la région du grand Toronto (RGT). GO Transit transporte chaque année près de 55 millions de passagers dans un vaste réseau de services de trains et d'autobus qui couvre plus de 10 000 kilomètres carrés. GO Transit est une division de Metrolinx, organisme public de la province de l'Ontario. Suivez GO Transit sur Twitter et Facebook.

Available in English

SOURCE GO Transit

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias (en anglais seulement) - Vanessa Thomas, (416) 869-3600, poste 5264, ou Robin Alam, (416) 869-3600, poste 5640

Profil de l'entreprise

GO Transit

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.