Usine Mondelez à Montréal - La ministre Dominique Anglade mène une ultime tentative auprès de l'entreprise

QUÉBEC, le 5 déc. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, a rencontré ce matin la représentante de Mondelez Canada, Mme Stéphanie Cass, afin de réitérer que le gouvernement  du Québec est disposé à envisager différentes options pour le maintien de l'usine à Montréal.

Après avoir échangé avec Mme Cass la semaine dernière, la ministre souhaitait mener une ultime tentative pour soutenir l'entreprise dans la modernisation de ses installations de la rue Viau. Mme Anglade a notamment mentionné le programme sur le manufacturier innovant, pour lequel une enveloppe de 700 millions de dollars sur trois ans a été annoncée en avril dernier. La ministre a également donné à l'entreprise des exemples de succès récents dans le domaine du manufacturier innovant, en insistant sur la volonté du gouvernement de voir des usines comme celle de Mondelez se moderniser prochainement.

La porte-parole de l'entreprise n'a démontré que très peu d'ouverture, martelant que la décision quant à la fermeture de l'usine était finale.

« Je suis très déçue de l'attitude témoignée par l'entreprise. Maintenant, ce qui importe est de s'assurer de trouver les meilleures solutions possible pour l'ensemble des travailleurs », a mentionné la ministre Dominique Anglade.

À cet effet, une rencontre a eu lieu dimanche avec la ministre et les leaders syndicaux de l'usine, et une autre est à prévoir prochainement.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Renseignements : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.