Usine d'Olymel à Vallée-Jonction : Information sur l'état des négociations en vue du renouvellement de la convention collective des employés

Vallée-Jonction, QC, le 1er avril 2015 /CNW Telbec/ - Dans le dossier des négociations pour le renouvellement de la convention collective des employés de l'usine d'abattage et de découpe de porcs de Vallée-Jonction, les deux parties ont reçu aujourd'hui le rapport du conciliateur du Ministère du Travail, Emploi et Solidarité sociale. L'exécutif syndical le soumettra à ses membres du Syndicat des travailleurs d'Olymel à Vallée-Jonction (CSN), lors d'une assemblée qui se déroulera le vendredi 3 avril prochain. D'ici là, la direction d'Olymel ne fera aucun autre commentaire.

L'établissement d'abattage, de découpe et de désossage de porcs d'Olymel à Vallée-Jonction, en Beauce, emploie plus de 1 000 personnes sur deux quarts de travail. Ses activités génèrent des retombées majeures pour l'économie de la région et profitent à de nombreux producteurs et autres fournisseurs. Situé au cœur d'un bassin de production porcine, il dispose d'une capacité d'abattage hebdomadaire de 35 000 porcs et fabrique des produits désossés, diverses coupes de porc ainsi que du porc frais réfrigéré. Une grande partie de son volume de production est exportée vers les marchés étrangers.

SOURCE Olymel s.e.c.

Renseignements : Richard Vigneault, Communications corporatives, (514) 497-1385, ou (450) 771-0400