Usine de systèmes d'alarme-incendie à Saint-Bruno-de-Montarville - Le ministre Jacques Daoust confirme la participation du gouvernement à un projet d'investissement de 30 M$

SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE, QC, le 19 août 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, annonce l'attribution, par l'entremise d'Investissement Québec, d'un appui financier totalisant 4 millions de dollars à l'entreprise Solutions d'alarme incendie Maple Armor Canada inc., une filiale de l'entreprise chinoise Beida Jade Bird Group. De ce montant, 3 millions de dollars sont accordés sous forme de prêt sans intérêt, alors que 1 million de dollars est versé sous forme de contribution financière.

L'appui gouvernemental servira à la réalisation d'un projet d'investissement évalué à 30 millions de dollars et visant l'implantation d'une usine de fabrication de systèmes d'alarme-incendie sans fil à Saint-Bruno-de-Montarville. En tout, 70 emplois de qualité seront créés dans la région grâce à ce projet.

« Je suis particulièrement fier que cette société chinoise ait choisi le Québec pour implanter son usine nord-américaine. La venue d'une nouvelle filiale d'entreprise étrangère confirme le pouvoir d'attraction du Québec pour la réalisation de projets d'investissement majeurs. Notre main-d'œuvre est spécialisée et notre environnement d'affaires compétitif », a souligné le ministre Jacques Daoust.

L'usine de Saint-Bruno-de-Montarville occupera une superficie de 100 000 pieds carrés et possèdera 6 chaînes de production. Elle comprendra de la machinerie et des équipements majoritairement conçus au Québec, lesquels serviront essentiellement à la fabrication des dispositifs électroniques. Un laboratoire de contrôle de la qualité, où des travaux de recherche et de développement seront réalisés, est également prévu au sein des nouvelles installations.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE : Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Source : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552 ; Information : Gabrielle Fontaine-Giroux, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2199 poste 3020 ; Chantal Corbeil, Porte-parole, Investissement Québec, Tél. : 514 873-7161

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.