Usine de fabrication de bacon d'Olymel à Drummondville: Les employés votent à
92 % en faveur d'un nouveau contrat de travail

SAINT-HYACINTHE, QC, le 21 juin /CNW Telbec/ - Olymel s.e.c. se réjouit que les 600 travailleurs de son usine de fabrication de bacon de Drummondville, représentés par la Fédération du commerce de la CSN, aient accepté dans une proportion de 92% l'entente intervenue entre les négociateurs des deux parties la fin de semaine dernière en vue du renouvellement de la convention collective. Le vote, tenu hier à Drummondville lors d'une assemblée générale des employés, entérine une nouvelle convention d'une durée de 4 ans et ce, moins de trois mois seulement après l'échéance du précédent contrat.

"Notre établissement de Drummondville est un des centres de fabrication de bacon parmi les plus importants au Canada. Il contribue d'une manière significative au dynamisme économique de la région de Drummondville. Cette entente ouvre la voie à une période de stabilité qui nous permettra de poursuivre cette contribution tout en améliorant les conditions de travail de nos employés", d'affirmer le président-directeur général d'Olymel s.e.c., M. Réjean Nadeau.

La nouvelle entente qui prendra fin en mars 2014 prévoit, entre autres, des améliorations au chapitre des mouvements de main d'œuvre et la possibilité de créer un quart de travail la fin de semaine. Le contrat comprend également des augmentations d'environ 2,4% par année, incluant les salaires et les bénéfices marginaux.

À propos d'Olymel s.e.c.

Olymel s.e.c. est au Canada un chef de file dans le domaine de l'abattage, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille, avec des installations au Québec, en Ontario et en Alberta. L'entreprise emploie au-delà de 10 000 personnes et exporte près de la moitié de ses ventes, principalement aux États-Unis, au Japon et en Australie, ainsi que dans une soixantaine d'autres pays. Son chiffre d'affaires est de plus de 2 milliards de dollars avec une capacité d'abattage et de transformation de 160 000 porcs et 1,7 millions de volailles par semaine. L'entreprise commercialise ses produits principalement sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo.

SOURCE Olymel s.e.c.

Renseignements : Renseignements: Olymel s.e.c: Richard Vigneault, Communications, (514) 497-1385, (450) 771-0400


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.