Usinage Numérique Plus pourra accroître sa productivité et poursuivre son expansion

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière à l'entreprise de la MRC Domaine-du-Roy

SAINT-FÉLICIEN, QC, le 4 juill. 2017 /CNW/ - [Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)] Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. En ce sens, le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l'innovation est la clé du succès puisqu'elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

Le député de Chicoutimi-Le Fjord, Denis Lemieux, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que Usinage Numérique Plus se voit accorder une aide financière de 305 075 $, sous forme de contribution remboursable, pour améliorer sa productivité et favoriser son expansion.

Fondé en 1979, Usinage Numérique Plus offre un service d'usinage rapide ainsi que de fabrication et de réparation de cylindres hydrauliques en tous genres, avec une qualité de produit irréprochable. Sa clientèle se compose principalement d'équipementiers pour les alumineries, de fabricants d'équipements forestiers, de fabricants de cylindres hydrauliques haut de gamme et de fabricants d'équipements pour les usines de transformation du bois.

Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC ont permis à Usinage Numérique Plus d'acquérir un centre d'usinage vertical 5 axes, incluant l'outillage et le logiciel spécialisés nécessaires à son fonctionnement et de réaménager son bâtiment pour son installation.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Citations

« Le marché de l'usinage est considérable. Les manufacturiers doivent s'ajuster pour répondre aux nouvelles exigences du marché. On doit saluer le succès Usinage Numérique Plus qui, par son souci du détail et sa capacité d'adaptation, offre des emplois de qualité dans la MRC Domaine-du-Roy. »

Denis Lemieux, député de Chicoutimi-Le  Fjord

« Par cet appui à Usinage Numérique Plus, le gouvernement du Canada démontre une fois de plus qu'il a à coeur le développement économique des régions du Québec. Nous sommes déterminés à soutenir les entrepreneurs et à les encourager à investir, afin d'assurer leur croissance et celle de l'économie du Canada. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Le financement de DEC nous permet de répondre à la demande grandissante de notre clientèle pour des pièces de plus en plus complexes. Ce faisant, nous pourrons poursuivre notre croissance et contribuer au dynamisme de notre industrie. »

Martin Jalbert et Raynald Bouchard, copropriétaires d'Usinage Numérique Plus

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez Usinage Numérique Plus sur Facebook

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.