Usher, Half Moon Run, Metric, Grimes et Charlotte Cardin seront les têtes d'affiche du concert Global Citizen pour mettre fin au SIDA, la tuberculose et la malaria le 17 septembre 2016

Invités spéciaux : le premier ministre Justin Trudeau et Bill Gates

Animé par Patrick Langlois, Kweku Mandela, Maripier Morin et George Stroumboulopoulos

Produit en partenariat avec Live Nation et en association avec le partenaire média officiel Bell Média, le concert sera présenté en direct sur Bell Fibe TV1 et diffusé en direct sur iHeartRadio.ca   

MONTRÉAL, le 16 août 2016 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, l'organisation mondiale de mobilisation Global Citizen, en partenariat avec le Fonds Mondial contre le SIDA, la tuberculose et la malaria, ont annoncé que les artistes Usher, Half Moon Run, Metric, Grimes et Charlotte Cardin seront les têtes d'affiche d'un concert gratuit au Centre Bell à Montréal, le samedi 17 septembre. Avec le premier ministre du Canada Justin Trudeau et Bill Gates qui participeront à titre d'invités spéciaux, l'évènement célèbrera les progrès mondiaux en santé et en développement.

À partir d'aujourd'hui, adeptes et militants peuvent s'inscrire pour gagner leurs billets en rejoignant le mouvement Global Citizen sur www.globalcitizen.org/canada, où ils peuvent agir afin de soutenir le Fonds Mondial, un partenariat de gouvernements, la société civile, le secteur privé et les gens atteints par le SIDA, la tuberculose et la malaria, tous unis pour éliminer ces épidémies d'ici 2030.

Le concert de Global Citizen pour mettre fin au SIDA, la tuberculose et la malaria sera une célébration du pouvoir du monde à se rassembler pour la santé mondiale, soutenu par le leadership du Canada. Se tenant après la conférence des donateurs dans laquelle gouvernements et partenaires du secteur privé s'engagent à contribuer au travail vital du Fonds Mondial pour les trois prochaines années, l'événement marquera l'annonce par les leaders du monde entier qu'ils travailleront ensemble dans le but commun d'éradiquer trois des maladies les plus mortelles au monde. Ces fonds, qui sauveront huit millions de vies de plus et empêcheront 300 millions d'infections, sont critiques au combat contre le VIH/SIDA, la tuberculose et la malaria.

Usher a mentionné : « Après 2 ans d'absence au Canada, je suis enthousiaste d'y retourner en septembre pour soutenir cet événement très important. Justin Trudeau et son leadership canadien en matière d'éducation et de santé globale doivent attirer l'attention du reste du monde. »

« Global Citizen se réjouit de l'idée de travailler avec le premier ministre Trudeau et son gouvernement dans le but d'éradiquer le VIH/SIDA, la tuberculose et la malaria. L'appui des dirigeants du Canada envers le Fonds Mondial aura un effet durable sur les personnes démunies du monde pour plusieurs générations et encouragera les dirigeants de plusieurs autres états à suivre l'exemple canadien. » a déclaré Hugh Evans, PDG de Global Citizen

 « Ce concert est un cri de ralliement, en particulier aux jeunes du monde entier, afin d'agir contre le VIH, la tuberculose et la malaria », a déclaré Mark Dybul, Directeur exécutif du Fonds Mondial. « Nous avons fait d'énormes progrès et maintenant, cette génération est celle qui peut mettre fin à ces épidémies pour de bon. »

« Bell Média est fier de supporter Global Citizen à travers notre participation à ce concert important » a mentionné Randy Lennox, Production de divertissement et Diffusion chez Bell Media, « Nous espérons que via la présentation du concert sur le canal TV1 de Bell Télé Fibe et la diffusion sur iHeartRadio, nous pourrons impliquer et informer les Canadiens sur le Fonds Mondial et sa mission d'éradiquer le SIDA, la tuberculose et la malaria. »

La coanimatrice Maripier Morin a déclaré : « L'idée de vivre dans un monde où le VIH, la tuberculose et la malaria sont éradiqués serait un rêve devenu réalité. L'éducation est la clé du succès pour ce mouvement. Je suis plus qu'heureuse de coanimer cet événement pour Global Citizen au Canada. Joignez-vous au mouvement pour que tout ça se réalise! »

« Dès que j'ai rencontré l'équipe de Global Citizen, j'ai tout de suite su que je voudrais m'impliquer dans ce mouvement et joindre mes efforts à leurs événements afin de créer un monde meilleur pour nous tous. Je suis fier d'être Canadien, mais je sais aussi que chaque geste posé dans ma cour affectera également mon voisin. C'est pourquoi je me définis d'abord et avant tout comme un citoyen du monde. Je suis honoré de pouvoir contribuer et prendre part au recrutement de nouveaux partisans à cette cause, grâce au concert du 17 septembre », a déclaré le coanimateur Patrick Langlois.

Plus de 10 000 billets gratuits pour assister au concert GC Canada seront distribués à des membres du mouvement Global Citizen et tout le monde est invité à s'inscrire, à agir et à participer au tirage pour gagner des billets.

En association avec le partenaire média officiel Bell Média, le concert sera diffusé en direct pour les abonnés de Bell Télé Fibe sur TV1, au canal 1158, le samedi 17 septembre dès 19 h HAE. De plus, en vue du lancement de iHeartRadio Canada dans les prochaines semaines, l'événement, l'événement sera le premier à être diffusé en direct sur iHeartRadio.ca. Le concert sera diffusé sur d'autres sites web de radios propriétés de Bell Média dès 19 h.

Le concert est subventionné par son partenaire principal Johnson & Johnson et ses partenaires associés : La société Coca-Cola, la Fondation Ecobank, Nando's et la Fondation des Nations Unies.

L'événement est produit en partenariat avec Live Nation et evenko, ainsi qu'avec le partenaire média officiel Bell Média.

Pour plus d'information à propos des artistes et de l'évènement, rendez-vous sur : www.globalcitizen.org/canada

À Propos de Global Citizen:

Global Citizen est une plateforme d'action sociale pour une génération de personnes autour du monde voulant relever les grands défis mondiaux. Sur la plateforme en ligne, les citoyens du monde, ou « Global Citizens », peuvent s'informer sur les enjeux, agir envers les causes les plus importantes et rejoindre une communauté dévouée à l'action et au changement social. Nous croyons pouvoir mettre fin à l'extrême pauvreté avant l'année 2030 grâce aux actions collectives des « Global Citizens » à travers le monde. Au cours des cinq dernières années, les « Global Citizens » à travers le monde ont pris plus de 6 millions de mesures concrètes pour résoudre les plus grands défis du monde. Jusqu'à présent, les actions concrètes prises par notre communauté mondiale ont suscité 120 engagements et des annonces politiques de la part de dirigeants, y compris de l'aide financière estimée à plus de 25 milliards de dollars qui aura un impact sur la vie de 656 millions de personnes.

À propos du Fonds Mondial:

Le Fonds Mondial est un partenariat moderne et innovateur créé afin d'accélérer la fin des épidémies de SIDA, de tuberculose, et de malaria. En tant que partenariat entre les gouvernements, la société civile, le secteur privé et les personnes touchées par la maladie, le Fonds Mondial mobilise et investit près de 4 milliards de dollars américains par an pour soutenir des programmes menés par des experts locaux dans plus de 100 pays. En éliminant les barrières et en nous inspirant des approches les plus innovatrices, nous travaillons ensemble pour mieux servir les personnes touchées par la maladie.

À propos d'evenko:
evenko est une entreprise québécoise devenue le plus important promoteur / producteur / diffuseur indépendant au Canada. Produisant annuellement plus de 1 200 événements musicaux, familiaux, sportifs partout au Québec, dans les provinces de l'Atlantique et dans le nord-est des États-Unis, evenko présente les plus grands artistes internationaux et investit dans le développement et la promotion des artistes du Québec. Idéateur et producteur de quatre festivals, soit le Festival musique et arts Osheaga, Heavy MONTRÉAL et ÎleSoniq qui se tiennent au parc Jean-Drapeau à Montréal, ainsi que le Festival YUL EAT. evenko est aussi le gestionnaire exclusif du Centre Bell, du Théâtre Corona et de la future Place Bell à Laval. En janvier 2016, Pollstar, le magazine américain le plus respecté de l'industrie du divertissement, classait evenko au premier rang des plus importants promoteurs indépendants au Canada et au 8e rang en Amérique du Nord. La marque de commerce evenko est la propriété de l'Aréna des Canadiens Inc.

À propos de Bell Média:

Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs chefs de file dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média est propriétaire de 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, de 34 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média est propriétaire d'Astral Affichage, l'une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 30 000 faces publicitaires au Québec, en Nouvelle-Écosse, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout par l'entremise de son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, elle a une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et est propriétaire de Dome Productions inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez www.bellmedia.ca.

 

SOURCE Global Citizen

Renseignements : et demandes d'entrevues, veuillez contacter: Caroline Bourbonnière, Edelman Relations publiques, Courriel: caroline.bourbonniere@edelman.com, Téléphone: 514-315-1965

Profil de l'entreprise

Global Citizen

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.